nouvelle calédonie
info locale

Le journal des sports du jeudi 30 novembre

sportncla1ère
Sélection calédonienne de tir à l'arc pour les Mini-Jeux du Pacifique, juste avant (novembre 2017)
La sélection calédonienne de tir à l'arc. ©NC 1ère / William Lecren
Rencontre avec les délégations qui représenteront la Nouvelle-Calédonie au tir à l'arc, au golf et en haltérophilie durant les Mini-Jeux du Pacifique, au Vanuatu.

Sept archers

La délégation calédonienne de tir à l’arc à ces Mini-Jeux du Pacifique sera composée de sept athlètes, qui poursuivent leur préparation : leur départ est prévu le 8 décembre. Une équipe mixte, deux hommes et une femme, avec les arcs à poulies. Et puis les arcs classiques avec cette fois deux équipes mixtes, d’un homme et une femme. Le plus jeune, Luc Christy a 26 ans, et le plus âgé, Denis Moedjijo, en a 65. L’objectif est de ramener l’or du Vanuatu, annonce Elvis Macé qui mène la délégation.

Huit golfeurs​

En golf, la délégation calédonienne sera composée de quatre joueuses et de 4 joueurs. Ils se sont préparés chacun de leur côté, en participant durant l'année à plusieurs tournois organisés par la ligue et par les différents clubs. Le point avec Eric Figueres, le responsable de la délégation.

Deux haltérophiles

L’haltérophilie est une discipline qui est gérée directement par le Comité territorial olympique et sportif. Et dans l’optique de le développer en Calédonie, le CTOS a souhaité envoyer deux athlètes, Damien Daver et Jessica Idjan, pour ces Mini-Jeux du Pacifique au Vanuatu. Ecoutez Christophe Dabin, secrétaire général du Comité.

 

Publicité