Le journal des sports du jeudi 31 août

Jérémy Poircuitte évolue depuis deux ans en Thaïlande.
Au sommaire, Jérémy Léoni, le champion de muay Thaï a décidé de s’exiler en Thaïlande pour continuer à progresser. Et en natation, Jérémy Grousset fait partie des juniors prometteurs de l’équipe de France.
Boxe thaï : Jérémy Léoni progresse en Thaïlande

Jérémy Léoni, champion de France 2014 et 2015, s’est installé il y a deux mois en Thaïlande. Il a depuis intégré le club « Petchsaman » de Youssef Boughanem, n°1 mondial chez les 70 kg. Son objectif principal est d’acquérir de l’expérience.
Natation : Maxime Grousset, nageur prometteur

Maxime Grousset, vice-champion du monde au 50 m nage libre à Indianapolis, fait partie de ces juniors prometteurs. Six tricolores étaient alignés, dont les deux têtes d’affiches de ce collectif, Cyrille Duhamel et Maxime Grousset. Ce sont d’ailleurs ces deux nageurs qui ont permis aux Bleus de rentrer de ces mondiaux avec deux médailles.
Gil Verlaguet, est le premier nageur calédonien à avoir intégré l’équipe de France à onze reprises de 1982 à 1985. Il se réjouit des performances de Maxime Grousset lors de ces mondiaux. Ecoutez Gil Verlaguet, le conseiller technique de natation