nouvelle calédonie
info locale

Le journal des sports du jeudi 5 avril 2018

sport
te aito taratoni
En va'a, le Te Aito Taratoni sera à l'honneur ce samedi sur le plan d'eau de Sainte-Marie, en VTT les boucles de Tina accueillent ce dimanche l'épreuve de Tinalenvers, et en triathlon, le challenge David Fessard aura lieu ce dimanche à Plum.
VA’A. Le Te Aito 2018 aura lieu ce samedi 7 avril au centre d'activité nautique de la Province Sud. La 1ère course est prévue à 9H30 avec les femmes et les juniors et ensuite la grande course hommes et vétérans prendra le départ à 11H. Une centaine de rameurs sont attendus sur le plan d'eau de Sainte-Marie avec à la clé pour les vainqueurs des billets pour participer aux différents Te Aito. Écoutez Nicolas Dabin, organisateur du Te Aito Taratoni pour la 8ème année.

VTT. Les boucles de Tina va accueillir ce dimanche matin, Tinalenvers. C'est une épreuve qui emprunte un parcours traditionnel mais dans l'autre sens. Les amoureux du Vtt sont friands de ce genre de compétition qui mêle technique et vitesse. Écoutez Henri Michel-Villaz, le président de l'ACLN de Dumbéa.

TRIATHLON. Ce dimanche aura lieu le challenge David Fessard. Une compétition intermédiaire pour préparer le triathlon international de Nouméa. Il y aura 1000 m de natation, 27 km autour du Mont-Dore et ensuite 7 km à pied. Écoutez Anthony Guilloux, président du CTNC (Cercle des Triathlètes de Nouvelle-Calédonie)

 

Publicité