publicité

Le journal des sports du jeudi 5 juillet 2018

Au sommaire, le boxeur Louis D’Anglebermes sur le point de faire son baptême du feu chez les pros et l’athlète Leslie Filituulaga qui a réalisé de belles performances durant la finale nationale des Pointes d’or, à Angoulême.

Visuel du gala de boxe organisé demain soir au Mont-Dore. © DR
© DR Visuel du gala de boxe organisé demain soir au Mont-Dore.
  • William Lecren (F.T.)
  • Publié le

Boxe

Un gala aura lieu ce vendredi, à partir de 18h30, à la salle omnisports de Boulari. Une soirée organisée par le Boxing-club du Mont-Dore. Petit changement de dernière minute, il n’y aura plus neuf combats internationaux mais seulement cinq et malheureusement, les deux combats féminins ont été annulés. 
Cette soirée sera l’occasion de voir sur le ring notre boxeur professionnel, Louis d’Anglebermes, qui est fin prêt pour son baptême du feu chez les «pros».
«J'espère que les Calédoniens seront là»
Jean-Paul Lethezer était le coach de la sélection calédonienne durant les Jeux du Pacifique 2015, à Port-Moresby, où «Loulou» avait décroché la médaille d’or. Il livre quelques infos sur son ancien poulain.
«Il est dans la philosophie des pros»
 

Athlétisme 

Leslie Filituulaga a réalisé ce week-end de belles performances lors de la finale nationale des Pointes d’Or, c’est-à-dire un championnat de France qui a rassemblé les 120 meilleurs minimes filles et garçons sur un triathlon. Leslie Filituulaga a choisi un triathlon dit technique avec le lancer de poids et de disque, qui sont ses spécialités, ainsi que le cinquante mètres. Le point avec Sandra Lambrani, conseiller technique et sportif d’athlétisme.
«Enorme performance au disque»
 
Sandra Lambrani et Leslie Filituulaga.
Sandra Lambrani et Leslie Filituulaga.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play