nouvelle calédonie
info locale

Le journal des sports du jeudi 6 juillet 2017

sportncla1ère
Karaté
©NC1ère/William Lecren
Au sommaire : le comité régional de karaté présente la Pacific Cup et le Training Camp du 5 au 9 juillet à la salle des arts martiaux de Dumbéa. Et Ashley Bologna s’apprête à disputer les championnats du monde d’athlétisme cadet, à Nairobi au Kénya.

Karaté

Le comité régional de karaté présente la Pacific Cup et le Training Camp qui a commencé depuis mercredi à la salle des arts martiaux de Dumbéa. Ces compétitions s’achèvent le dimanche 9 juillet. Il s’agit de permettre aux jeunes calédoniens d’échanger avec des jeunes pratiquants des pays voisins et en particulier l’Australie.
Un camp d’entrainement animé par 5 champions du monde ou d’Europe dont fait partie le calédonien, Minh Dack, vice-champion du monde de Karaté.

 

La Pacific Cup est une compétition qui a été mise en place depuis l’année dernière par le comité régional de karaté.
L’occasion pour nos jeunes karatékas de se mesurer aux jeunes pratiquants des pays de la zone Océanie.
Grégory Panné, directeur technique du comité régional de karaté.
 
Karaté
                                 

Athlétisme

Ashley Bologna s’est envolée, la nuit dernière pour Paris où elle va rejoindre l’équipe de France pour les championnats du monde prévus du 12 au 16 juillet à Nairobi au Kenya.
Après 2 ans de pratique du lancer du poids, la calédonienne est revenue avec 2 médailles d’argent des Océanias de Fidji.
L’une au poids senior de 4 kg avec un jet à 14 m 68. Elle bat l’ancien record détenu par Marie-Rose Tuitagata en 1988 qui était de 14 m 41.
Ashley Bologna est la première fille à avoir battu trois records, junior, espoir et senior femme depuis 30 ans.
Et puis chez les moins de 18 ans, elle décroche la médaille d’argent avec un jet à 16 m18 derrière l’australienne à 16 m 20.
Ashley Bologna fera tout pour décrocher une qualification et pourquoi pas un top 5 mondial.

 


Publicité