nouvelle calédonie
info locale

Le journal des sports du lundi 11 septembre

sportncla1ère
club de va'a Îles sous le vent coupe 9 septembre 201è
Les rameurs des Îles sous le vent, vainqueurs de la coupe V6 marathon. ©Ligue de va'a
Les basketteurs de l’AS 6e Km prennent une bonne option sur la finale territoriale. En football, Hienghène, Lössi, Ne Drehu et Wetr se sont qualifiés pour les demi-finales de la coupe de Calédonie. En va’a, le club des Îles sous le vent remporte la coupe de Calédonie en marathon sur V6.

Basket-ball : rendez-vous mercredi

Les finales territoriales de basket avaient lieu ce week-end, à l’Arène du Sud, à Païta. Les deux équipes de l’AS 6e Km ont remporté le premier match. Les garçons se sont imposés d’un petit point, 57 à 56, en évitant de justesse les prolongations. Ecoutez Karyl Paillandi, meneur et capitaine de l’AS 6e.

Pour le match retour, prévu mercredi soir, l’AS Dumbéa n’a plus rien à perdre et va tout faire pour l’emporter. Ecoutez son entraîneur, Benjamin Guy.
 
Sans oublier les résultats chez les filles, avec la victoire logique de l’AS 6e Km sur la SSI, 59 à 47.

Football, le point sur la coupe

Hienghène, Lössi, SC Ne Drehu et Wetr sont les quatre équipes qui se sont qualifiées pour les demi-finales de la Coupe de Calédonie. Hienghène s’est imposée 4 à 0 face à l’AGJP. Lössi a éliminé Patho 1 à 0. Ne Drehu a battu Wacaele 3 à 2. Et Wetr a défait l’AS Grand Nord 3 à 0. Ecoutez Rozen Mataika, l’entraîneur de l’AS Wetr.
                                 

Les résultats du marathon V6

La ligue calédonienne a organisé, samedi, la coupe de Calédonie de marathon sur V6, qui s’est déroulée en deux étape : un dix kilomètres et un vingt kilomètres sur le plan d’eau de l’Anse-Vata, la baie de Sainte-Marie et Nouville. Le point avec Richard Drouet, le président de la ligue de va’a et de canoë-kayak.

 

Publicité