Le journal des sports du lundi 12 novembre 2018

L'AS 6ème km, championne territoriale 2018
Basket-ball, Les filles de l’As 6ème km conservent leur titre et l’As Dumbéa remporte pour la première fois le titre de champion de Nouvelle-Calédonie.
Rugby, bilan mitigé pour les calédoniens qui terminent à la 8ème place chez les garçons et avant-dernières chez les filles.

Basket-ball

Les filles de l’As 6ème km ont conservé leur titre de championnes de Calédonie lors du match retour des finales territoriales, samedi à l’Arène du sud de Païta face à une belle équipe de VKP. Score final 55 à 39.
Parmi les filles de l’As 6ème km, la meilleure marqueuse, Alyzée Lefranc a inscrit 30 points.
Elle revient sur la victoire de son équipe. 
Victoire historique de l'AS Dumbéa qui remporte son premier titre de champion de Calédonie


Et puis chez les garçons, victoire historique pour l’As Dumbéa qui s’impose 83 à 73 face à l’As 6ème km. Un match serré et engagé entre les deux équipes qui n’ont rien lâché jusqu’à la dernière minute de jeu. Une grande satisfaction pour l’équipe de Dumbéa qui remporte son premier titre de champion de Calédonie après 6 ans d’existence.
Raymond Weber, un des joueurs cadres de l’As Dumbéa 
 

Rugby

A Fidji, les Océania 2018 de rugby à 7 ont été remportés, ce week-end par le pays hôte (Fidji) qui l’emporte chez les hommes et l’Australie qui s’empare du titre chez les femmes.

Quant à nos Cagous, ils terminent à la 8ème place sur 13 et les filles arrachent l’avant dernière place du tournoi international, soit la 7ème place sur 8.
Le point avec Jean-François Vili, le secrétaire général du comité de rugby de Nouvelle-Calédonie.