Le journal des sports du lundi 16 avril

Durant le match Hienghène-Wetr, en deuxième journée de super ligue 2018.
Au sommaire, la victoire écrasante de nos pêcheurs au championnat du Pacifique de chasse sous-marine, les 450 participantes à La Dumbéenne et le football avec la deuxième journée de super ligue.

Chasse-sous-marine

Belle victoire des Cagous au championnat du Pacifique de chasse sous-marine, qui s’est déroulé le 12 et le 13 avril à Hawaii. L’équipe de Calédonie est rentrée hier avec un très beau trophée. Une victoire écrasante sur la Nouvelle-Zélande, Tahiti, Hawaii et l’île de Guam. Ecoutez Yannick Salaün, il est le président de l’Association de pêche sportive en apnée (photo DR).

Course

Elles étaient 450 sur le départ de La Dumbéenne, ce dimanche, dans la vallée de Koé. Les concurrentes se sont élancées pour quatre kilomètres de course avec un parcours balisé, et chargé d’histoire. Celle des infirmières américaines présentes en ces lieux en 1944 et 1945. La première concurrente, Marion Rossignol a passé la ligne d’arrivée au bout de 22 minutes.

Cette année, l’édition est particulière puisqu’elle est organisée en faveur du réseau de soins palliatifs de Nouvelle-Calédonie. Une association qui permet d’aider les malades à mieux vivre et surtout à les accompagner en fin de vie. Sandra Marino est la trésorière.
 

Football

Un week-end très foot, également, avec la deuxième journée de super ligue. Six matchs étaient programmés.
Victoire difficile, samedi, de l’AS Magenta face au SC Ne Drehu,1 à 0 sur un but marqué par Gwénaël Poulawa.
Autre victoire, celle de Hienghène Sport face à l’AS Wetr, sur un seul but, de Tony Kai.
Hier, sur le stade Numa-Daly de Nouméa, l’AS Lössi était opposée à l’AGJP. Les équipes terminent sur un score de trois buts à 1 en faveur des Orange. Victor Wejieme, est l’entraîneur de Lössi.

Dans les autres résultats, Tiga Sport a vaincu l’AS Mont-Dore, 1 à zéro. Et Horizon de Patho a écrasé le RC Poindimié 6 buts à 1. 
Au classement provisoire de la super ligue, Magenta et Hienghène prennent le haut du tableau, avec huit points chacun. Patho est en troisième position, suivi de Wetr et Tiga sport.