publicité

Le journal des sports du lundi 16 avril

Au sommaire, la victoire écrasante de nos pêcheurs au championnat du Pacifique de chasse sous-marine, les 450 participantes à La Dumbéenne et le football avec la deuxième journée de super ligue.

Durant le match Hienghène-Wetr, en deuxième journée de super ligue 2018. © Alain Vartane
© Alain Vartane Durant le match Hienghène-Wetr, en deuxième journée de super ligue 2018.
  • Cédrick Wakahugnème, avec F.T.
  • Publié le

Chasse-sous-marine

Belle victoire des Cagous au championnat du Pacifique de chasse sous-marine, qui s’est déroulé le 12 et le 13 avril à Hawaii. L’équipe de Calédonie est rentrée hier avec un très beau trophée. Une victoire écrasante sur la Nouvelle-Zélande, Tahiti, Hawaii et l’île de Guam. Ecoutez Yannick Salaün, il est le président de l’Association de pêche sportive en apnée (photo DR).
«Une compétition très difficile»

Course

Elles étaient 450 sur le départ de La Dumbéenne, ce dimanche, dans la vallée de Koé. Les concurrentes se sont élancées pour quatre kilomètres de course avec un parcours balisé, et chargé d’histoire. Celle des infirmières américaines présentes en ces lieux en 1944 et 1945. La première concurrente, Marion Rossignol a passé la ligne d’arrivée au bout de 22 minutes.
«Un très joli parcours»

Cette année, l’édition est particulière puisqu’elle est organisée en faveur du réseau de soins palliatifs de Nouvelle-Calédonie. Une association qui permet d’aider les malades à mieux vivre et surtout à les accompagner en fin de vie. Sandra Marino est la trésorière.
«Beaucoup de gens sont touchés»
 

Football

Un week-end très foot, également, avec la deuxième journée de super ligue. Six matchs étaient programmés.
Victoire difficile, samedi, de l’AS Magenta face au SC Ne Drehu,1 à 0 sur un but marqué par Gwénaël Poulawa.
Autre victoire, celle de Hienghène Sport face à l’AS Wetr, sur un seul but, de Tony Kai.
Hier, sur le stade Numa-Daly de Nouméa, l’AS Lössi était opposée à l’AGJP. Les équipes terminent sur un score de trois buts à 1 en faveur des Orange. Victor Wejieme, est l’entraîneur de Lössi.
«On va gérer match par match»

Dans les autres résultats, Tiga Sport a vaincu l’AS Mont-Dore, 1 à zéro. Et Horizon de Patho a écrasé le RC Poindimié 6 buts à 1. 
Au classement provisoire de la super ligue, Magenta et Hienghène prennent le haut du tableau, avec huit points chacun. Patho est en troisième position, suivi de Wetr et Tiga sport. 1 523 842 103

Sur le même thème

  • sportncla1ère

    Les pistards tricolores sur le Caillou en janvier

    L'équipe de France de cyclisme sur piste viendra préparer deux étapes de Coupe du Monde dans un peu plus d'un mois à Nouméa. Le staff tricolore en profitera pour tester les meilleurs espoirs calédoniens en vue d'une intégration au tout nouveau pôle outre-mer.

  • sportncla1ère

    Le journal des sports du jeudi 29 novembre 2018

    On revient sur la défaite des calédoniennes en demi-finale de la Coupe des Nations de football, les Mondiaux de Stand up paddle, le Coast to Coast La Foa – Canala, une course à pied par équipe proposée l’année prochaine et enfin d’un stage préparatoire à l’Ultra Trail NC.

  • sportncla1ère

    Coupe des Nations : les Kiwies en finale sans surprise

    Largement favorites de la compétition, qualificative pour la Coupe du Monde 2019, les Néo-Zélandaises ont survolé leur match 8-0 contre la Nouvelle-Calédonie dans le dernier carré au stade Hnassé. Elles seront opposées en finale aux Fidjiennes, tombeuses de la Papouasie 5-1 à Maré. 

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play