Au sommaire, la cinquième édition du XDeva le week-end dernier à Bourail, la première épreuve de rallye 2018 disputée par vingt pilotes à Païta et l’athlète Ashley Bologna qui a fini les championnats du monde juniors en Finlande à la neuvième place.
•
XDeva
La 5ème édition du Jeep XDeva a été un franc succès, à Bourail, sur le domaine de Deva. Samedi, 140 concurrents ont participé au cross triathlon, avec une trentaine d’équipes. Dimanche, place au VTT avec ses 27 kilomètres de succession de côtes, de descentes et de portions de liaison plus roulantes et techniques.Julien Lopez et Céline Hirzel ont remporté la partie triathlon. Isabelle Champmoreau et Charly Fonrobert ont gagné le volet VTT. Près de 800 personnes étaient réunies sur les deux jours de compétition. Anthony Guilloux, qui préside le Cercle des triathlètes de Nouvelle-Calédonie, est un organisateur heureux.
Rallye
Le rallye de Nouvelle-Calédonie réussit un retour victorieux après deux ans et demi d’absence. Et c’est sur le circuit proche de l’hôtel de Gadji, à Païta, que les cinq spéciales de 15 km se sont élancées. Douze voitures et huit buggies ont pris part à la course sur des parcours roulants et techniques - des buggies aussi appelés SSV, pour «side-by-side véhicule».Le point avec Jean-Louis Leyraud, le président de l’association sportive automobile de Nouvelle-Calédonie.