Le journal des sports du lundi 17 juillet

sportncla1ère
Tournoi international de rugby à 7 Numa-Daly Nouméa juillet 2017
Tout le week-end, les jeunes rugbymen du Pacifique se sont affrontés. ©NC 1ère / William Lecren
Les équipes néozélandaises et fidjiennes remportent le tournoi international de rugby à 7. En va’a, victoire des équipages de Tuhaa Pae et de la Sato aux championnats de Calédonie marathon sur V3. Et en motocross Elite, Wilrick Cabanilles survole l’épreuve en nocturne à Boulouparis.

Les Kiwis et Fidji remportent le tournoi de rugby

C’était l’évènement sportif du week-end : le tournoi international de rugby à 7 au stade Numa-Daly de Nouméa. Sans surprise, les Néozélandais de Lindisfarne remportent le tournoi chez les garçons. En revanche, chez les filles, c’est la surprise : l’équipe fidjienne de Savu Savu s’est imposée en finale face aux Kiwies de Tribes, 26 à 5.
Quant aux Calédoniens, ils se sont inclinés en demi-finale face aux Néozélandais de Paikéa, 0 à 17. Et les Calédoniennes terminent sixième de la compétition.Le point avec Jean-François Vili, le directeur du tournoi international de rugby à 7.

 

Des championnats de va'a disputés

Les championnats de Calédonie de longue distance sur V3 se sont déroulés samedi, sur les plans d’eau de l’Anse Vata et de Sainte-Marie. 24 équipages étaient au départ, dont 7 équipages féminins qui devaient parcourir 18 km, contre 24 pour les garçons. Le point avec Richard Drouet, le président de la ligue de va’a et de canoë-kayak de Nouvelle-Calédonie.

 

Une nuit sur le circuit de motocross

Le MotoCross club de Boulouparis organisait une nocturne samedi, pour la deuxième année consécutive. Une cinquantaine de pilotes étaient engagés dans les cinq catégories :
7-9 ans, 10-14 ans, Open, Elite et Quads. Ecoutez Newton Malardé, le vice-président du club.