Le journal des sports du lundi 19 juin 2017

sportncla1ère
Cédric Do champion de France boxe thaï moins de 71 kilos Château-Thierry (18 juin 2017)
Cédric Do, porteur de la ceinture ©Cédric Do
Le journal des sports fait son retour avec Cédric Do, champion de France de boxe thaï, Thierry Sardo qui reste sélectionneur de l’équipe A de football et le motard Laurent Fath blessé au genou.

Football: le sélectionneur est reconduit

Thierry Sardo a été reconduit pour trois ans à son poste de sélectionneur de l’équipe A de Nouvelle-Calédonie, qu’il occupe depuis un an et demi. C’est finalement sans grande surprise que la Fédération calédonienne de football a décidé de maintenir sa confiance à l’actuel entraîneur. Ecoutez sa réaction recueillie par William Lecren. 
Le sélectionneur calédonien devra présenter en détail, en juillet, le projet qui le conduira jusqu’en 2020 et la prochaine Coupe des Nations. Mais la prochaine étape sera le match amical contre l’Estonie, prévu fin novembre à Nouméa.

Un cagou champion de boxe thaï

Objectif atteint pour le Calédonien Cédric Do. Il a décroché dimanche le titre de champion de France de boxe thaï chez les moins de 71 kilos, au palais des sports de Château-Thierry, près de Paris.
Cédric Do gagne son combat contre Fady Bou Abboud par jet de l’éponge, c’est-à-dire abandon, au deuxième round. C’est sa cinquième victoire chez les professionnels, sur six combats disputés. La réaction du champion.


Supermotard: Laurent Fath pénalisé par une blessure 

Laurent Fath a été victime d’une blessure au genou, le samedi 11 juin, lors des essais libres du championnat de France de Supermotard sur le circuit de Lohéac en Bretagne. Ce qui l’a contraint à l’abandon des courses.
Au classement provisoire, Laurent Fath subit lourdement les conséquences de cette blessure  et passe de la deuxième à la quatrième place. Sylvain Bidart remonte en deuxième position, avec 29 points de retard sur Thomas Chareyre.
Nicolas Cousin, quant à lui, fait son entrée dans le trio de tête. Ecoutez Laurent Fath.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live