Le journal des sports du lundi 19 novembre 2018

sportncla1ère
Mosaïque journal des sports du 19 novembre 2018
©NC la 1ere
Au sommaire, l’AS Magenta n'a pas passé le cap du septième tour dans la coupe de France face à Bobigny. La coupe de Calédonie de cricket décrochée par les joueuses d'Ouvéa et les hommes de Kirikitr. En volley, les finales territoriales remportées par les hommes de Païta et les filles de Nengone.

Football

L’AS Magenta ne s'est pas qualifiée, ce week-end, pour le huitième tour de la coupe de France. Elle s'est inclinée 1 à 0 devant les joueurs de l'AF Bobigny. Un match où les occasions ont été peu nombreuses des deux côtés. Seul but de la rencontre: celui de Timoni Mendes sur un coup franc, juste avant la mi-temps. Le score ne changera plus jusqu’au coup de sifflet final. Au-delà de la défaite, Alain Moizan, entraîneur de Magenta, se montre fier de ses joueurs.

Malgré un niveau supérieur à celui de Magenta, l’entraîneur adjoint de Bobigny a été marqué par le jeu des Calédoniens. Ecoutez Philippe Lemaitre.

L'AS Magenta n'a pas été en mesure de rééditer son exploit de 2010. Elle va maintenant concentrer tous ses efforts sur la O'League, la coupe d’Océanie des clubs champions. 
 

Cricket

Finales territoriales de cricket 2018
©NC la 1ere
La JS Ouvéa et l’AS Kirikitr  remportent la coupe de Calédonie.  Les dames d’Ouvéa, avec 161 points, ont battu au stade de N’Du Wain Wabaï, qui en a marqués 97. Du côté des hommes, c’est une première: l’AS Kirikitr, de Lifou, soulève la coupe grâce à ses 111 points, contre 97 pour l’AS Orian. 
 

Volley

Les finales territoriales seniors se déroulaient ce week-end à l’Arène du Sud, à Païta. Ces messieurs de l’AS Païta prennent le trophée pour la huitième fois consécutive, face à Lagon, par trois sets à 0. Les Maréennes de Nengone Sport remportent également le championnat territorial: elles ont battu l’AS Païta trois sets à 0. 
Ecoutez Alice Caba, capitaine et passeuse de Nengone.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live