nouvelle calédonie
info locale

Le journal des sports du lundi 23 juillet 2017

sportncla1ère
JDS Coupe de Calédonie
©NC1ere
Au sommaire : l’As Kunié et Mouli se sont qualifiés samedi pour les 8èmes de finale de la Coupe de Calédonie de football.
Le Fc Ferrand caracole seul à la tête du championnat Elite masculin de Futsal.

Football

L’As Kunié et Mouli ont décroché, samedi, sur le terrain du stade de Rivière-Salée leur ticket pour les 8èmes de finale de la Coupe de Calédonie.
L’équipe de l’île des pins s’est imposée face au Ca St-Louis sur le plus petit des scores, 1 à 0. Un but signé Mathieu Douépéré, sur pénalty à la 77ème minute.
Ecoutez le capitaine de l’As Kunié, Gabriel Vakoumé.

Le deuxième représentant de la PH Sud est le club de Mouli. Il a arraché sa qualification face à Thio Sport dans l’épreuve des tirs au but, 5 à 4, après avoir fait match nul 1 partout à la fin du temps règlementaire. 
L’As Kunié et Mouli vont rejoindre maintenant l’As Grand Nord et Wacaélé.
Tous les quatre vont se retrouver dans le chapeau des 8èmes de finale de la Coupe de Calédonie en compagnie des douze équipes de la Super Ligue.
Réaction de Léon Jébez, l’entraineur de Mouli à la fin du match.

 

Résultats en bref

Cyclisme, David Schavits de l’ACLN remporte le championnat de Nouvelle-Calédonie de contre-la-montre. Il a bouclé les 21 km en 26 minutes 35.Une compétition courue, ce samedi entre Tontouta et Tomo.
Alexis Dianoux et Axelle Nardoux sont les grands vainqueurs de la 4ème étape du grand prix des raids de la province nord qui s’est déroulée, samedi, à Kaala Gomen.
 

Futsal

Les résultats de la 10ème journée du championnat Elite.
L’Olympique bat Païta 5 à 3, l’ASPTT s’impose face à Houaïlou 5 à 2, Wetr l’emporte sur Riw1nx 6 à 3 et puis victoire du Fc Ferrand sur le Sc Né Dréhu 8 à 1.
Belle opération pour le Fc Ferrand qui conserve son avance sur ses poursuivants directs. Le club reste invaincu après ce premier match retour.
Arnaud Llambrich, le gardien du Fc Ferrand 

 


Publicité