Le journal des sports du lundi 25 avril 2017

sportncla1ère
Boxe Titles Brisbane (230417)
©Jean-François Tyaketou
Au programme de cette semaine sportive : les quatre médailles d’or et deux d’argent pour la sélection de Nouvelle-Calédonie aux Novices Titles de Brisbane. Et les trois titres mondiaux de windsurf de Lilou Granier, Nathan Doom et Basile Jacquin.

Boxe

Quatre médailles d’or et deux d’argent. Un bilan plus que positif pour nos boxeurs cagous en déplacement aux Novice Titles de Brisbane en Australie. Un évènement qui a réuni le week-end dernier plusieurs clubs du Queensland. De bon augure pour la sélection qui prépare les mini-jeux du Pacifique au Vanuatu.
 
Nicolas Martoredjo, le président du comité régional de boxe revient sur cet événement. 

Boxe ITV Nicolas Martoredjo

 

Windsurf

Lilou Granier, Nathan Doom et Basile Jacquin décrochent la médaille d’or lors des Championnats du monde de l’International Funboard Class Association (IFCA) qui se sont déroulés ce week-end à Hyères Almanarre. Excellentes performances des jeunes Calédoniens qui se sont encore distingués, cette année, en remportant trois titres sur les quatre catégories courues. Et petit clin d’œil à Tuesday-Lou Judd qui crée la surprise en complétant le podium chez les féminines, confirmant aussi sa belle forme. Nos jeunes ambassadeurs montrent ainsi depuis quelques années que la Nouvelle-Calédonie possède un véritable potentiel et un vivier de champions.
La prochaine étape internationale pour eux, c’est le circuit PWA, dont les premiers rendez-vous débutent en mai, en Corée et au Japon, pour se clôturer chez nous avec la grande finale, la Nouméa Dream Cup du 21 au 26 novembre 2017.


Escalade

On continue à prendre de la hauteur avec Benoît Mantez, président du comité provincial sud d’escalade qui nous parle de son projet avec la Protection judiciaire de l’enfance. Il était l’invité sport du journal de NC 1ère, interrogé par Martin Charmasson.
                           

Escalade. ITV de Benoît Mantez

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live