nouvelle calédonie
info locale

Le journal des sports du lundi 26 juin 2017

sportncla1ère
JDS Foot U10
Le challenge U10 se jouait samedi à Boulari ©NC1ère/Martin Charmasson
Au sommaire, le classement de Super Ligue, le challenge U10 à Boulari ou encore la victoire de William Fayard dans le championnat de Calédonie de judo en cadet et junior.

Football Super Ligue

Les footballeurs de Magenta, en tête de la Super Ligue à la mi-saison après 11 matchs. Un leadership conforté par sa victoire 8-2 à Koné contre Baco samedi. 
Dans les autres matchs, Hienghène a battu Horizon Patho 2-1. Kai et Houala ont scoré. George Bearuné avait ouvert le score sur coup-franc.
Tiga s’impose sur Ne Drehu 2-1. Buts d’Ounei et Aucher. 
Lössi 3-0 face à  Belep. Doublé de Sélé et but de Kéla.
1 partout entre le Mont-Dore et AGJP. Et succès de Wetr-4-2 face à Poindimié. 
Au classement Magenta est donc en tête avec 37 points. Suivent Hienghène, 36 points et Tiga, 33 points. 
Wetr remonte en 6e position avec 26pts. Le Racing reste avant-dernier avec 16 unités. Baco ferme la marche, 12pts, et déjà 10 revers.
 
 

Football Challenge U10

Le petit bonhomme que vous allez d’entendre s’appelle Axel. Il a 10 ans et joue pour le Mont-Dore. Samedi à Boulari, il a remporté avec son club le Challenge U10 organisé par l’ASMD, avec un grand groupe automobile local. Avec ses copains Axel a battu Magenta 4-1 en finale.

 

Au total, 24 équipes étaient engagées. Dont une du Vanuatu encadrée par Raoul Haoul. Il nous a expliqué sa présence :

 

C’était la 4e édition de ce Challenge moins de 10 ans au Mont-Dore.
Foot U10 équipe Vanuatu
Des jeunes joueurs du Vanuatu ont fait le déplacement en Calédonie ©NC1ere/Martin Charmasson

 

Judo

William Fayard remporte le championnat de Calédonie en cadet et junior. Et Vincent Néris prend la 2e place en junior, et s’impose en sénior dans sa catégorie. Les deux espoirs de la discipline ont répondu présents au dojo de Magenta samedi soir. Ils partiront au pôle France d’Orléans en fin d’année. On écoute Vincent Néris :

 

Et trois autre judokas partiront aussi à Orléans dès septembre : Claude Crétin, Jason Apavou et David Mai. David Put accompagnera William Fayard et Vincent Néris en fin d’année.
Judo Vincent Néris et William Fayard
Vincent Néris à gauche et William Fayard à droite ©NC1ere/Martin Charmasson

 

Drift

La 2e manche du championnat de drift à Moindou. Dans la catégorie reine, la L.1, Andréa Babin a été le meilleur pilote sur le circuit. Il a battu Jonathan Pabou en finale. En L.2, c’est Alexis Barbou qui gagne.
 

Pétanque

Un challenge à Boulari, qualificatif pour un tournoi en Thaïlande. La doublette Patrice Pikena - Louis Lagikula sera du voyage. Elle l’a emporté 13-9 en finale contre Teva Tevita et Thomas Wai.
 

Natation Sport adapté

Pour sa finale du 100 mètres papillon aux championnats de France près d’Angoulême, Pierre Patane réalise un minima pour les mondiaux de natation Sport adapté qui se tiendront au Mexique en novembre. Il réalise un temps de 1 minute 21 secondes et 51 centièmes.

Retrouvez ici en vidéo les temps forts de ce journal des sports 

 


Publicité