Le journal des sports du lundi 26 mars 2018

sportncla1ère
Rugby, Lindsey Moto élue parmi les meilleures participantes d'un tournoi en Nouvelle-Zélande. Elle a été détectée par des joueuses des All Blacks.Mars 2018
Lindsey Moto, détectée par des joueuses des All Blacks lors d'un tournoi de rugby en Nouvelle-Zélande. ©DR
Au sommaire, en rugby, la Calédonienne Lindsey Moto élue meilleure joueuse d'un tournoi en Nouvelle-Zélande. En football, la défaite des footballeurs cagous 4 buts à 3 face à Tahiti. Et l’AGJP sur le point de disputer le championnat de super ligue, qui devrait débuter ce week-end.

Rugby

Résultats plus que satisfaisants pour les deux sélections U19 filles et U15 garçons qui ont participé à un tournoi en Nouvelle-Zélande. Celui de Bay of Plenty Mount Manganui qui regroupe les écoles de l’île du Nord.
Les U15 garçons s’inclinent en finale 5 à 19 face à Cambridge. Les filles ramènent le trophée en s’imposant 24 à 7 face à Te Whare Kura O Mauao (TWOM). Et la bonne surprise: Lindsey Moto, une joueuse du pôle espoir, a été élue parmi les meilleures participantes du tournoi. Elle a été détectée par des joueuses des All Blacks. Ecoutez sa réaction recueillie par William Lecren.

Football

Match football amical retour Tahiti / Calédonie, à Pirae, 23 mars 2018
Les trois buts calédoniens n'ont pas suffi à emporter le match amical retour. ©DR
• Bilan mitigé pour la sélection A de Nouvelle-Calédonie qui a disputé deux rencontres internationales amicale face à la sélection tahitienne. Au match aller, les Cagous ont concédé le nul, 0 partout. Mais au match retour, ils se sont inclinés dans les toutes dernières minutes de jeu, 4 buts à 3. Malgré les buts de Warren Houala, Richard Sele et Jean-Philibert Outiou. Le point avec Thierry Sardo, l’entraîneur de la sélection calédonienne.

• Foot toujours, à quelques jours du championnat de super ligue qui devrait débuter ce week-end. Les équipes engagées pour la saison 2018 s’y préparent depuis plusieurs semaines.
L’AGJP a perdu à l’intersaison six joueurs, dont cinq ont signé à Tiga Sport. Mais pour le président, Mathias Wahnuhnu, il faut tourner la page. L’objectif est de continuer à développer le club et prioritairement de maintenir l’équipe en super ligue.
AGJP football
L'AGJP a perdu six joueurs à l'intersaison. ©DR