publicité

Journal des sports du lundi 29 mai 2017

Au sommaire, le classement de la super ligue de football à l'issue de la huitième journée, les championnats de Nouvelle-Calédonie d'athlétisme et des résultats en tennis, hippisme, rugby et natation.

La rencontre Tiga/Baco © NC1ere/Martin Charmasson
© NC1ere/Martin Charmasson La rencontre Tiga/Baco
  • Par Françoise Tromeur
  • Publié le

Football : Hienghène frappe un grand coup

Hienghène, Tiga et Magenta sont séparés d’un point, en tête de la super ligue, à l'issue de  la huitième journée. Samedi, Hyehen a réussi un grand coup en battant l’ASM, championne en titre, 2-1 à Koné. Buts de Mercier et de Dokunengo contre son camp. Welepane avait égalisé.
De son côté, Tiga a assuré les quatre points en dominant Baco, 3-0. Doublé de Marek Aucher et réalisation de Junior Ouneï. Tiga reste au contact des leaders. Ecoutez l’attaquant Marek Aucher.
 

Interview Marek foot superligue JDS 2017


Pour Baco, c’est une septième défaite, mais il y a du mieux, estime le coach, Jean-Marc Ounémoa.

Interview Ounemou foot superligue JDS 29 mai 2017


Dans l’autre match hier, Ne Drehu a battu Wetr, 1-0, grâce à une tête de Philippe Kokone. Wetr perd deux places au classement.  
Les résultats restant : succès précieux de Lössi face au quatrième, Patho, 2-1 avec un doublé de Richard Sélé ; carton du Mont-Dore 9-1 contre Belep; et victoire d’AGJP 5-3 devant Poindimié.

On ne s'est pas bousculé, aux championnats d'athlétisme

Autre temps fort du week-end, les championnats de Calédonie d’athlétisme. Peu d’inscrits pour cette épreuve qui permettait de faire le tri en vue des Mini-Jeux. On retiendra quand même la performance d’Ulric Buama. Le licencié de Rivière-Salée a gagné le 110 mètres haies en 16 secondes 25, la longueur avec un saut à 5 m 88, et le triple saut avec 2 m 65.
Chez les sprinteurs, Esther Wejième fait le doublé 100-200 mètres, tout comme David Alexandrine vainqueur en 11 secondes 11 sur le 100 mètres. On l’écoute au micro d’Erik Dufour et Cédric Michaut.

Interview David Alexandrine athlétisme JDS 29 mai 2017


Autre doublé, celui d’Erwann Cassier, au poids et au javelot, avec 13m35 et 47m36.
David Alexandrine, vainqueur au 100 m. © NC1ere
© NC1ere David Alexandrine, vainqueur au 100 m.

Tennis : une victoire symbolique pour N'Godrela

En bref, sur le Caillou, dixième titre de champion territorial en deuxième série pour le tennisman Nickolas N’Godrela. Il a battu Frédéric Stotz 6-4 6-2, samedi. Une victoire symbolique, un an après le décès de son père Wanaro. Yaëlle Honakoko s’est imposée chez les dames, 6-1, 6-3 contre Léa Bolo.

Surprenante réunion hippique de La Foa

La réunion hippique de La Foa a été marquée par deux surprises. La victoire de Magenta dans le grand prix de la province Sud, chevaux de trois ans C1, et celle de High Design dans le prix Guillermet. Boy by Sea et Rush Hall étaient pourtant favoris. Le jockey australien Craig Lutrell s’est illustré avec deux victoires. Une sur Magenta, l’autre sur Pacific du Cap.

Coupe des pôles espoirs de rugby

En métropole, la Nouvelle-Calédonie n’a pas joué les demi-finales de la coupe des pôles espoirs de rugby, à Tours. En première phase, l’équipe de Laurent Vili a battu le tenant du titre, Lakanal, 21-19. Mais s’est inclinée 24-12 contre le pôle de Tours, et 47-0 face à Talence.

Natation : les résultats des Cagous aux championnats de France élite

Des Cagous participaient aux championnats de France de natation élite en bassin de 50 mètres, ce week-end. Sixième place de Maxime Grousset en finale A du 100 mètres nage libre, en 49 secondes 96. Thibault Mary termine cinquième de la finale B du 100 mètres papillon, en 55 secondes 51. Et Ylenka Maurin, septième de la finale B du 100 mètres nage libre, en 57 secondes 16.

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play