Au sommaire, le classement de la super ligue de football à l'issue de la huitième journée, les championnats de Nouvelle-Calédonie d'athlétisme et des résultats en tennis, hippisme, rugby et natation.
Football : Hienghène frappe un grand coup
Hienghène, Tiga et Magenta sont séparés d’un point, en tête de la super ligue, à l'issue de la huitième journée. Samedi, Hyehen a réussi un grand coup en battant l’ASM, championne en titre, 2-1 à Koné. Buts de Mercier et de Dokunengo contre son camp. Welepane avait égalisé.De son côté, Tiga a assuré les quatre points en dominant Baco, 3-0. Doublé de Marek Aucher et réalisation de Junior Ouneï. Tiga reste au contact des leaders. Ecoutez l’attaquant Marek Aucher.
Interview Marek foot superligue JDS 2017
Pour Baco, c’est une septième défaite, mais il y a du mieux, estime le coach, Jean-Marc Ounémoa.
Interview Ounemou foot superligue JDS 29 mai 2017
Dans l’autre match hier, Ne Drehu a battu Wetr, 1-0, grâce à une tête de Philippe Kokone. Wetr perd deux places au classement.
Les résultats restant : succès précieux de Lössi face au quatrième, Patho, 2-1 avec un doublé de Richard Sélé ; carton du Mont-Dore 9-1 contre Belep; et victoire d’AGJP 5-3 devant Poindimié.
On ne s'est pas bousculé, aux championnats d'athlétisme
Autre temps fort du week-end, les championnats de Calédonie d’athlétisme. Peu d’inscrits pour cette épreuve qui permettait de faire le tri en vue des Mini-Jeux. On retiendra quand même la performance d’Ulric Buama. Le licencié de Rivière-Salée a gagné le 110 mètres haies en 16 secondes 25, la longueur avec un saut à 5 m 88, et le triple saut avec 2 m 65.Chez les sprinteurs, Esther Wejième fait le doublé 100-200 mètres, tout comme David Alexandrine vainqueur en 11 secondes 11 sur le 100 mètres. On l’écoute au micro d’Erik Dufour et Cédric Michaut.
Interview David Alexandrine athlétisme JDS 29 mai 2017
Autre doublé, celui d’Erwann Cassier, au poids et au javelot, avec 13m35 et 47m36.