nouvelle calédonie
info locale

Le Journal des sports du lundi 3 juillet 2017

sportncla1ère
Capture Transcal 2017
L'événement sportif du week-end ? La Transcal 2017. ©NC 1ère
Au sommaire des sports en Nouvelle-Calédonie, la Transcal remportée par Ludovic Lanceleur, Leslie Nowicki et Mickaël Leclercq. Puis la sélection féminine de foot des moins de dix-neuf ans prête pour Auckland, ainsi que des résultats en va'a et en athlétisme.

Transcal : «pas partis pour gagner»

Leslie Nowicki, Ludovic Lanceleur et Mickaël Leclercq ont gagné la vingt-sixième édition de la Transcal, ce week-end. Ils ont bouclé les deux étapes après quatre heures et cinquante minutes de course. Le trio de tête devance l'équipe composée d'Axelle Nardoux, Christophe Castille et Guillaume Boccas. Une victoire à l'arrachée, raconte Ludovic Lanceleur. On l’écoute.


Onze médailles aux Océania d’athlétisme

Avec onze médailles, dont quatre en or, quatre en argent et trois en bronze, la Nouvelle-Calédonie figure au sixième rang au tableau des médailles, derrière les grosses nations comme l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Après quatre jours de compétition à Fidji pour les Océania d’athlétisme, les anciens ont assuré et les jeunes ont su montrer qu’ils étaient prêts.
Leslie Filituulaga argent javelot Oécéania athlétisme Fidji 2017
©New Caledonia Athletics
A l’image de Leslie Filituulaga, en photo ci-dessus, qui remporte une médaille d’argent en battant son record au javelot avec un jet à 42m12. Dans le concours cadette alors que Leslie n’est que minime première année. Et puis la médaille d’or décrochée par Ulric Buama au triple saut, avec record personnel battu grâce à un résultat à 14m52.


Cinq en va’a

Côté va’a, la Calédonie a réuni cinq médailles au total à Tahiti. Deux en argent, en V1 junior garçons et V1 junior filles, ainsi que trois en bronze : V1 sénior dames, V6 junior garçons et V6 Open hommes. Nous voilà donc quatrièmes de ces premiers championnats du monde marathon, derrière la Polynésie qui l’emporte largement avec 10 médailles d’or sur un total de 15 catégories, la Nouvelle-Zélande et l’Australie.

Football : les filles ont préparé leur séjour kiwi

A une semaine du départ pour la Nouvelle-Zélande, la sélection féminine des moins de dix-neuf ans s’est retrouvée ce dimanche au centre technique de Païta. L’occasion pour l’entraîneur de faire une revue d’effectif, et surtout de travailler les automatismes avant ces éliminatoires de la coupe du monde prévu du 11 au 24 juillet. Parmi les cadres de l’équipe, Karine Xozame, 17 ans, gardienne de la sélection.

 

 

Publicité