nouvelle calédonie
info locale

Le journal des sports du lundi 31 juillet

sportncla1ère
Footballeuses U16
Les footballeuses U16 seront dans le groupe A de la compétition. ©Fédération calédonienne de football
Les footballeuses de moins de 16 ans s’envolent aujourd’hui pour les Samoa. Elles vont participer aux qualifications de la coupe du monde U17 pour la zone Océanie, en vue du mondial 2018 en Uruguay. Et bilan positif pour les championnats de Calédonie de muay thaï, samedi, à Païta.

Football : les U16 filles en lice à partir de samedi

La sélection féminine des moins de 16 ans de Nouvelle-Calédonie part aujourd’hui pour les Samoa. Les Calédoniennes tenteront de se qualifier à la coupe du monde FIFA U17 de la zone Océanie, pour le mondial 2018 en Uruguay. Une qualification qui sera difficile à décrocher. L’objectif, pour le sélectionneur Mathieu Delcroix, consiste à faire mieux que les éditions précédentes.


Les Calédoniennes joueront dans le groupe A, en compagnie de la Nouvelle-Zélande, Samoa, Tonga et Tahiti. Le coup d’envoi est prévu samedi 5 août.

 

Le raid multisports de Canala en six heures

C’était une première pour le trio gagnant formé par Thomas Antoine, Orion Palizzi et Freddy Chopin, qui a remporté hier le raid multisports de Canala. Ils ont bouclé les sept kilomètre de kayak, les douze km de course à pied et les 24 km de VTT en six heures et deux minutes. En devançant l’équipe de Damien Boutellier, Kévin Chatagnier et David Battie.
 

Des championnats de muay thaï positifs

Pour la première fois, la ligue de kick boxing, muay thaï et disciplines associées organisait samedi des championnats de Nouvelle-Calédonie avec des enfants, qui ont fait des combats en assauts. Organisés à l’Arène du Sud, à Païta, ils ont réuni 48 combattants et Jean Thao Vikham, le responsable technique de la ligue, dresse un bilan plutôt positif.

 


Publicité