Le journal des sports du lundi 4 juin 2018

Le RC Mont-Dore remporte le championnat territorial de rugby à 7.
Rugby : Le RC Mont-Dore nouveau champion territorial de rugby à 7.
Football : Magenta conserve son avance au classement
Volley-Ball : Lagon, Nengone, Païta et Mont-Dore chez les garçons et chez les filles, Nengoné, Lossi, Païta et ESM sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe Provinciale Sud.

Rugby

Place à l’ovalie avec le sacre du RC Mont-Dore qui a décroché, samedi, le titre de champion territorial de rugby à 7 en remportant le dernier tournoi face à l’Olympique 10 à 7. Cette victoire fait la fierté de tous les supporters du club qui attendent un bouclier depuis 2013.
Une rencontre serrée puisqu’aucun essai n’a été marqué. Il a fallu une grande équipe du Mont-Dore pour inscrire le deuxième essai et l’emporter finalement de 3 petits points.
Lorick Uregeï, le capitaine du RC Mont-Dore


Football

8ème victoire en 9 matchs pour Magenta qui s’est imposé, dimanche, face à l’As Wetr 2 à 0.
Le leader se devait de l’emporter pour continuer à creuser l’écart avec ses poursuivants directs, Tiga et Hienghène, vainqueurs respectivement de Thio et Horizon Patho.
Alain Moizan, l’entraineur est satisfait du résultat mais pas de la manière.

Au classement :
1)    Magenta         34 points
2)    Tiga sport     27 points
3)    Hienghène      23 points

Volley-Ball

A l’issue du deuxième tour de la Coupe Provinciale Sud, on connaît désormais 8 équipes qualifiées pour les demi-finales.
La grande surprise est de voir l’équipe masculine du Mont-Dore dans le carré final ainsi que l’ESM (Entente Sportive Maréenne) promue en division Elite Féminine.
Alfred Peu, président du comité sud de volley-ball