Au sommaire, en football, le championnat de super ligue frappe fort dès la première journée avec 22 buts inscrits, la surprise vient de l’AS Wetr qui fait tomber Tiga Sport 4 à 0. En judo, Anais Gopéa remporte aux Océanias l'or en moins de 78 kilos. Et en va'a, retour sur le Te Aito Taratoni.
•
Football
• La première journée du championnat de super ligue a été marquée ce week-end par le nombre de buts inscrits lors de la rencontre qui opposait l’AS Magenta à l’AGJP. C'était samedi et en tout, douze buts ont été marqués: huit pour Magenta et quatre pour l’AGJP.• Mais la grosse surprise est venue de l’AS Wetr, dont l'équipe rajeunie a battu Tiga Sport 4 à 0. Une équipe très expérimentée qui compte dans ses rangs plusieurs internationaux. Ecoutez l’entraîneur Rozen Mataika féliciter tous ses joueurs.
• Autres résultats de super ligue:
- Hienghène a battu Poindimié 3 à 1;
- Thio et Lössi ont fait match nul un partout;
- Patho et Trio Sport se sont quittés sur un score vierge de 0 partout.
Judo
Un bilan très positif et très prometteur pour la sélection de Nouvelle-Calédonie qui a disputé, ce week-end, les Océanias à Nouméa, à la salle omnisports de l’Anse-Vata.Chez les garçons, Téva Gouriou et David Put ont terminé en argent.
Chez les filles, en finale, Anais Gopéa s’empare de la médaille d’or. Ecoutez-la relater le combat.
Va'a
Samedi, ils étaient près de 150 rameurs sur le plan d’eau de Sainte-Marie, à Nouméa, pour disputer le Te Aito Taratoni 2018. C’est l’étoile montante du va’a tahitien, Manutea Million, qui l’a emporté devant les Calédoniens Christophe Tuhiarii et Kevin Harbulot. Retrouvez sa réaction.Ecoutez également Nicolas Dabin, président de la section va'a aux Piroguiers du Mont-Dore et organisateur du Te Aito Taratoni.