nouvelle calédonie
info locale

Le journal des sports du mardi 11 juillet 2017

sportncla1ère
Samantha Honda
©Samantha Honda
Au sommaire : Samantha Honda, une jeune basketteuse de la JS Vallée du Tir va intégrer au mois d'août le centre de formation du Côte d'Opale Basket de Calais. Et puis le tournoi international de rugby à 7 va se dérouler les 14 et 15 juillet au stade Numa Daly. 

Basket

Zoom sur Samantha Honda qui s’apprête à rejoindre le 23 août prochain le centre de formation du Côte d’Opale Basket de Calais dans le nord de la France.
Du haut de ses 17 ans et demi et son mètre 66, la meneuse de jeu de la JS Vallée du Tir rêve de devenir pro comme Soana Lucet. 

 

Très motivée, Samantha Honda a envie de se diriger vers un cursus lui permettant de concilier basket et études. Dans un coin de sa tête, elle caresse l’espoir de faire de son sport, un métier. Son projet est d’intégrer STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) pour être prof de sport et revenir sur le caillou. 

 

 

Futsal

Trois rencontres de la 9ème journée de super ligue se sont disputées, ce samedi, Kartier Nord et l’As Wetr ont fait match nul 5 partout. Ferrand s’est largement imposé face à Païta 13 à 2. L’Asptt a battu Olympique 4 à 3 et puis victoire de l’Entente Né Dréhu sur l’As Riwinx 8 à 6.
Au classement :
1)   Ferrand              avec 28 pts
2)   ASPTT               avec 24 pts
3)   Olympique         avec 22 pts
 

Rugby

C’est un évènement à ne pas manquer pour les amateurs de ballon ovale les 14 et 15 juillet. Le tournoi international de rugby à 7 des moins de 16 ans garçons et des moins de 19 ans filles qui va réunir 13 équipes en provenance, de Nouvelle-Zélande, d’Australie, Fidji et de Wallis et Futuna.
Jean-François Vili, président du tournoi international de rugby à 7 était ce lundi notre invité sport. 

 


Publicité