publicité

Le journal des sports du mardi 12 juin 2018

Les handballeuses Cassidy Chambonnier et Norah Folituu ont fait bonne impression lors d'un stage national à Anglet, dans le Sud-Ouest. Et en voile, la «régate du crépuscule» donne rendez-vous demain soir à Nouméa, pour une petite course entre la baie de l’Orphelinat et l’île aux Canards.

Espoirs du handball féminin, Cassidy Chambonnier et Norah Folituu. © DR
© DR Espoirs du handball féminin, Cassidy Chambonnier et Norah Folituu.
  • William Lecren, avec F.T.
  • Publié le

Handball

Deux espoirs calédoniennes du handball féminin, Norah Folituu et Cassidy Chambonnier, ont fait bonne impression lors d'un stage national qui s'est déroulé du 21 au 26 mai à Anglet, dans le Sud-Ouest de la France. A la fin du stage, Cassidy Chambonnier est partie en Hongrie avec l’équipe de France développement. Cela s’est très bien passé puisqu’elle vient d’être convoquée une nouvelle fois avec l’équipe de France, pour participer à la coupe Partille 2018 qui aura lieu à Göteborg, en Suède, du 2 au 7 juillet.
«C'est un rêve qui débute»

Quant à Norah Folituu, elle a également confirmé ses qualités lors des interligues, en avril. Elle a tapé dans l’œil des entraineurs et de la Direction technique nationale. La jeune femme a été très surprise d’être prise dans le stage national avec la soixantaine d’autres joueuses.
«J'ai réussi à prouver quelque chose»

Voile

En marge de la Groupama Race qui prendra le départ dimanche, les navigateurs calédoniens se retrouvent le mercredi soir, au crépuscule, pour tirer des bords. Il n’y a pas d’inscription, ni de classement, mais un rendez-vous régulier à 16 heures baie de la Moselle. A l’occasion de la venue des Australiens et Néo-Zélandais, le public pourra monter à bord des bateaux, étrangers ou locaux, pour cette régate du crépuscule reliant la baie de l’Orphelinat à l'île aux Canards, et retour. Le point avec Laurence Bouchet, en charge de l’organisation des évènements nautiques au Cercle nautique calédonien.
«Un rassemblement pour être sur l'eau»

 

Sur le même thème

  • sport

    Le journal des sports du mercredi 18 juillet 2018

    MOTO : Laurent Fath décroche la 5ème et 6ème place lors du championnat d’Europe S1 Supermoto en Grèce.
    RUGBY : La 15ème édition du tournoi Griffin’s Seven, les 20 et 21 juillet au stade Numa Daly.
    BASKET-BALL : La ligue organise le deuxième tournoi 3X3 le 28 juillet à l’Anse Vata.

  • sport

    Le journal des sports du mardi 17 juillet 2018

    FOOTBALL : La France a décroché sa deuxième Coupe du monde face à la Croatie. A Moscou, des Calédoniens ont vécu ce moment historique !!!
    TEQBALL : un tournoi de pré-qualification pour la Coupe du monde en octobre prochain à Reims, s’est déroulé, ce week-end, à l’Université de Nouville.

  • sport

    Le journal des sports du vendredi 13 juillet 2018

    VA’A : La délégation calédonienne s’envole samedi pour la 18ème édition des championnats du monde de vitesse à Tahiti.
    FOOTBALL : Magenta – Tiga Sport, l’affiche de la 14ème journée de super ligue.
    TRIATHLON : La 5ème édition du XDEVA Challenge ce week-end à Bourail.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play