Les handballeuses Cassidy Chambonnier et Norah Folituu ont fait bonne impression lors d'un stage national à Anglet, dans le Sud-Ouest. Et en voile, la «régate du crépuscule» donne rendez-vous demain soir à Nouméa, pour une petite course entre la baie de l’Orphelinat et l’île aux Canards.
•
Handball
Deux espoirs calédoniennes du handball féminin, Norah Folituu et Cassidy Chambonnier, ont fait bonne impression lors d'un stage national qui s'est déroulé du 21 au 26 mai à Anglet, dans le Sud-Ouest de la France. A la fin du stage, Cassidy Chambonnier est partie en Hongrie avec l’équipe de France développement. Cela s’est très bien passé puisqu’elle vient d’être convoquée une nouvelle fois avec l’équipe de France, pour participer à la coupe Partille 2018 qui aura lieu à Göteborg, en Suède, du 2 au 7 juillet.Quant à Norah Folituu, elle a également confirmé ses qualités lors des interligues, en avril. Elle a tapé dans l’œil des entraineurs et de la Direction technique nationale. La jeune femme a été très surprise d’être prise dans le stage national avec la soixantaine d’autres joueuses.
Voile
En marge de la Groupama Race qui prendra le départ dimanche, les navigateurs calédoniens se retrouvent le mercredi soir, au crépuscule, pour tirer des bords. Il n’y a pas d’inscription, ni de classement, mais un rendez-vous régulier à 16 heures baie de la Moselle. A l’occasion de la venue des Australiens et Néo-Zélandais, le public pourra monter à bord des bateaux, étrangers ou locaux, pour cette régate du crépuscule reliant la baie de l’Orphelinat à l'île aux Canards, et retour. Le point avec Laurence Bouchet, en charge de l’organisation des évènements nautiques au Cercle nautique calédonien.