Au sommaire, la sélection calédonienne de foot à Tahiti pour y disputer deux matchs internationaux amicaux. Et de la force athlétique, avec le jeune Malone Bogey qui se prépare pour les championnats de France prévus fin mars, à Caen.
•
Football
La sélection cagoue s’envole samedi vers Tahiti. Pour ce déplacement, le sélectionneur Thierry Sardo a retenu vingt joueurs, dont deux gardiens de but. Quant aux joueurs qui évoluent en Métropole et en Europe, ils n’ont pas été convoqués par le sélectionneur.Notre équipe affrontera à deux reprises la sélection tahitienne. Deux rencontres qui compteront au classement Fifa. La Calédonie reste sur un match nul, prometteur, d’un partout face à l’Estonie, en novembre. Elle poursuivra sa préparation en vue de la Coupe des nations de l’Océanie prévue en 2020.
Force athlétique
Malone Bogey a 17 ans, et un potentiel énorme. Il fait partie des espoirs de la discipline. C’est un athlète classé subjunior dans la catégorie des + de 120 kg. L’année dernière, il a réalisé de belles performances aux Océania qui se sont déroulés à Singapour. Il a décroché cinq médailles d’or. En 2018, il se prépare à un nouveau défi, celui de devenir champion de France des trois mouvements spécialité FA non-équipé.Le directeur technique national de la fédération française était en Calédonie en décembre. Le jeune Malone a été remarqué par le technicien du fait de son gabarit, qui est très rare dans cette tranche d’âge, et des charges qu’il soulève. Ecoutez Kenny Wendt, l’entraîneur de la sélection de force athlétique.