Le comité régional de boxe organise un déplacement en Nouvelle-Zélande pour un gala international. Et ce week-end, les jeunes footballeurs en U14, U16 et U19 ont joué les demi-finales de la coupe de Calédonie, tandis que les footballeuses disputaient la finale du championnat territorial.
•
Boxe
Le comité régional organise aujourd’hui un déplacement à Hamilton, en Nouvelle-Zélande. Quatre boxeurs, dont deux filles, font partie de la délégation calédonienne. Il s’agit de Mahina Charlot, Fiona Tuilékutu, Jean-Michel Hnagéré et Thanh-Guy Fandoux. Une délégation réduite en raison de la période d’examens. L’objectif est de poursuivre la préparation en vue des Jeux du Pacifique 2019, à Samoa. Ecoutez Jean-François Tiaketu, l’entraîneur de la sélection calédonienne.Parmi les boxeuses, Mahina Charlot s'avère la plus expérimentée. C’est elle qui est revenue des Golden Gloves d’Australie avec trois médailles d’or. Elle espère réitérer le même exploit.
Football
On connaît les noms des finalistes de la Coupe de Calédonie catégorie jeunes. Des phases finales qui se sont déroulées ce week-end à Nouméa, au Mont-Dore, à Koné et Voh.• En U14, ce sera un derby de Lifou entre l’AS Lössi et le SC Ne Drehu.
• En U16, l’AS Mont-Dore affrontera le CS Wé.
• En U19, le FC Dumbéa sera opposé au CS Wé. Et puis chez les filles, victoire du FC Païta qui s’empare du titre de championnes de Calédonie.
Le point avec Kamali Fitialeata, conseiller technique et responsable du football jeunes à la fédération calédonienne.