Le Journal des sports du mardi 2 mai 2017

sportncla1ère
Photo Sarah Hauser windsurf
La windsurfeuse Sarah Hauser en action. ©EchoHouse Films
Sarah Hauser, la Calédonienne championne de windsurf en vague aux Etats-Unis, s'envole aujourd'hui mardi pour une compétition au Maroc, tandis qu'un film a été consacré à son parcours sportif. En athlétisme, retour sur la Coupe des lancers de samedi, à Boulari. Sans oublier des résultats de basket.

Première étape de l'International windsurfing tour

La Calédonienne Sarah Hauser, championne en titre du tour américain de windsurf en vague, quitte aujourd’hui son île d’adoption de Maui, à Hawaï. Elle va en effet rejoindre le Maroc où se déroulera, du 6 au 13 mai, la première étape de l’International windsurfing tour - anciennement appelé American windsurfing tour. Une épreuve de vagues organisée à la station balnéaire Moulay-Bousselham, entre Tanger et Rabat. La championne s'est exprimée avant son départ, écoutez-la.

Interview Sarah Hauser Maroc (1er mai 2017)

 

Photo Sarah Hauser windsurf documentaire
©Jimmie Hepp


Un documentaire lui est dédié

L’autre actualité de Sarah Hauser, c’est l’avant-première du film Girl on wave, diffusé le 21 avril. Un documentaire qui retrace son parcours sportif depuis son arrivée à Hawaï. Elle l'évoque dans l'interview qui suit.

Interview Sarah Hauser windsurf film girl on wave (1er mai 2017)

 

Basket : le 6e et Dumbéa

En basket, voici les résultats des finales de la coupe d’ouverture. Chez les filles, l’AS 6e km remporte le titre face à la JSVDT. Chez les garçons, victoire de l’AS Dumbéa sur la JSVDT, 59 à 54.

Belles performances à la Coupe des lancers

Athlétisme : la quarante-et-unième édition de la Coupe des lancers, baptisée depuis l’année dernière Frédéric-Cassier, a été l’occasion, samedi, de voir quelques belles performances réalisées par nos jeunes athlètes. Une quarantaine de compétiteurs étaient présents à Boulari, au Mont-Dore, dont une délégation de Wallis et Futuna. La Coupe des lancers comporte quatre épreuves : poids, disque, marteau et javelot. Des points sont attribués à chaque épreuve par rapport à la distance effectuée. Le point avec Erwann Cassier, le vice-président de l’Etoile filante du Mont-Dore.

Interview Erwann Cassier coupe lancers (coupe : 29 avril 2017)

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live