Un partenariat a été signé hier pour une section rugby à l'île des Pins. La prochaine Transcalédonienne approche, plus de détails sur les différentes courses. Et le futsal en mission qualification pour prétendre aux prochaines échéances internationales.
•
Développer le rugby chez les Kunié
Le rugby s’exporte sur l’île des Pins. L’URC Dumbéa a formalisé hier un partenariat avec l’AS Kunié pour l’ouverture d’une section dédiée. Il s’agira avant tout d’une aide administrative durant les trois prochaines années. Mais à terme, l’idée est de former des éducateurs et des joueurs. Le comité provincial sud de rugby est convaincu du potentiel sur les îles. Frédérick Hervouët en est le président. Il nous parle de ce partenariat.
La Transcalédonienne 2017 approche
La Transcalédonienne se déroulera le premier week-end de juillet. Une épreuve déclinée sous différentes formes. 50 kilomètres en deux jours pour la Transcal mixte et unisexe, 23 km en une journée pour la Trans Découverte. Mais aussi 14km pour la Trans Cool et la Trans Junior. Sans oublier les 6000 mètres de la Trans Santé. Il y aura de tout, avec des parcours plus accessibles, explique Paul-Antoine Grangeon, l’organisateur de l’évènement, au micro de Loreleï Aubry et Christian Favennec.