nouvelle calédonie
info locale

Le journal des sports du mardi 20 novembre 2018

sportncla1ère
Foot féminin Coupe des Nations
Nouvelle-Calédonie contre Tahiti dans la Coupe des Nations de football féminin. ©OFC/Phototek.nz
Au sommaire du football féminin avec la coupe des Nations à Koné, le super motard de Dumbéa et du cricket, traditionnel et international.
 

Football

la  11ème Coupe des Nations de football féminin a démarré samedi à Koné. Un évènement qui réunit 8 pays de la région Pacifique. Et déjà un premier match et une première victoire pour nos Calédoniennes sur un score de 4 à 2 face à Tahiti. 
Retour sur cette rencontre avec Kamali Fitialéata, entraineur de la sélection féminine de Nouvelle-Calédonie.
Les Cagoues affronteront mercredi l’équipe de Papouasie Nouvelle-Guinée. Championne en titre ces deux années consécutives. Une rencontre très attendue. 
Rappelons que la Coupe des nations est un tournoi qualificatif au Mondial féminin de la FIFA – France 2019.
 

Super motard

La course de Nakutakoin du Super Motard c’était samedi. 29 participants ont concouru. Pour la catégorie Scooter/Pitbike Marc Kartodiwirjo remporte la course. En Quad, c’est Mickael Frisoni qui gagne la compétition, Cédric Ferrand passe largement devant tout le monde en Moto S1 et en S2 c’est Hugo Baert qui remporte l’épreuve. 
Résumé de la course avec Olivier Cahard, secrétaire du Motomax et organisateur de la course.
Les finales se dérouleront le 1er décembre au circuit de Karting de Nakutakoin à Dumbéa (de 14 h à 21 h 30)
 

Cricket

Dimanche, les finales de cricket traditionnel sonnaient la fin de la saison. Mais celle du cricket international continue. 
Quelle différence pour ces deux disciplines ? Réponse avec Noël Sinyeue, Président de l’AS Magenta Cricket International et joueur de l’AS Orian de Cricket traditionnel. 
Publicité