nouvelle calédonie
info locale

Le journal des sports du mardi 25 juillet

sportncla1ère
Equipage calédonien avant championnat du monde de match race jeunes (juillet 2017)
L'équipage représentera la France au mondial de match race jeunes. ©NC 1ère / William Lecren
Au sommaire, l’équipage composé de Cyril Fortin, Kim Goetz et Jérémy Picot peaufine sa préparation au championnat du monde de match race jeunes, prévu aux Etats-Unis du 30 juillet au 5 août. Et la sélection foot des moins de 17 ans va poursuivre la sienne, dans deux semaines, en Australie.

Des Calédoniens au mondial de match race jeunes 

Trois Cagous ont été sélectionnés par la fédération de voile pour représenter la France au championnat du monde de match race jeunes, à Balboa, en Californie, du 30 juillet au 5 août. Cette forme de régate consiste en l’affrontement, à armes égales, sur l’eau, d’un bateau contre un autre. Le barreur Cyril Fortin, le régleur de grand’voile Kim Goetz et l’équipier n°1 Jérémy Picot peaufinent les derniers réglages avant leur départ prévu vendredi. Ecoutez Cyril Fortin.

 

Pour l’équipage, l’objectif est de bien rentrer dans la compétition. Les Calédoniens commenceront par un round robin où les douze participants vont tous se rencontrer une fois, et ils enchaîneront avec les phases éliminatoires. Ils sont prêts à relever défi, estime Jean-Marie Dauris, leur entraîneur.


Tirage de la coupe de Calédonie de football

Le tirage au sort des huitièmes de finale pour la coupe de Calédonie se déroule à 18 heures aujourd’hui, au siège de la fédération de football, à Nouméa. En lice, les douze équipes de super ligue, ainsi que les qualifiés de la promotion honneur Sud, Nord et Îles : l'AS Kunié, Mouli, l’AS Grand Nord et Wacaele.
 

Les footballeurs U17 vont s'entraîner en Australie

Après un premier déplacement encourageant à Auckland, en juin, la sélection de football des moins de 17 ans poursuit sa préparation pour la coupe du monde en Inde. Les rouge et gris vont effectuer un déplacement dans deux semaines, en Australie. Le sélectionneur attend beaucoup de ses joueurs, sur le plan de l’investissement et de l’engagement sur le terrain face aux équipes australiennes. Dominique Wacalie était hier notre invité sport. Extrait.

 

Publicité