Le journal des sports du mardi 25 septembre 2018

sportncla1ère
JDS Football
Victoire de Hienghène sport contre Tiga Sport 2 à 1. ©Alain Vartane
Football, Hienghène préserve sa deuxième place du championnat en battant samedi, Tiga Sport 2 buts à 1 malgré l’absence d’un de ses joueurs clés, Roy Kayara.
Trail, la première édition à Boulouparis a connu un véritable succès. Les organisateurs se projettent déjà en 2019.

Football

A 3 journées de la fin du championnat de Super Ligue, chaque victoire sera importante pour les prétendants à la seconde place qualificative à la O’league 2020.
Dans un match couperet contre Tiga, Hienghène Sport décroche la victoire 2 à 1, dans les dernières minutes grâce à son meneur de jeu Miguel Kayara.
L’équipe du nord s’en sort très bien malgré les absences de 4 joueurs clés, comme Pothin Poma parti à Vénus (Tahiti), Brice Dahité blessé, Willy Yentao suspendu et Roy Kayara qui n’est plus inscrit en tant que joueur à la Fédération Calédonienne de Football. Son transfert international vers Team Wellington a été validé par la FCF contre l’avis de Hienghène.
Félix Tagawa, l’entraineur de Hienghène Sport  
Roy Kayara. Foot
Roy Kayara en action ©DR

De son côté, la Fédération Calédonienne de Football a fait son travail selon son président.
Elle a reçu une demande d’autorisation de transfert international de la Fédération néo-zélandaise de Football, qu’elle a transmise ensuite à Hienghène Sport.
Le club du nord aurait donné son accord pour le transfert de son joueur Roy Kayara mais quelques jours après, il décide d’annuler son transfert, précise Steeve Laigle, le président de la Fédération Calédonienne de Football.

 

Trail

Pour une première édition, les organisateurs du club de la JSVDT ont été surpris et satisfaits du nombre de concurrents inscrits, soit près de 510 participants. 
Trail de Boulouparis
©DR

Le trail de Boulouparis aura marqué les esprits avec un parcours de 19 km engagé et sportif et un 9 km découverte. Dans l’ensemble, tout s’est bien passé, explique Ludovic Lanceleur, co-organisateur du trail de Boulouparis qui se projette déjà en 2019.
Trail de Boulouparis
©DR