Le journal des sports du mardi 27 juin 2017

Leslie Nowicki, Oswald Cocherau, et Ludovic Lanceleur, vainqueurs de la Transcal 2016
Quelques conseils précieux avant la Transcal 2017, Patrick Vernay de retour sur VTT au triathlon de Deva, les exploits de nos nageurs en métropole, et la pétanque qui s'exporte. Résumé sport du jour en images et en sons.

Des conseils Transcal

Déjà plus de 1100 participants inscrits. Soit près du double par rapport à l’édition 2016. La Transcalédonienne attire les foules cette année. Hier soir, c’était le briefing d’avant course à l’UNC, pour mieux connaître le parcours, entendre les recommandations, et récupérer les dossards. L’épreuve est organisée ce week-end avec la Transcal Mobil sur deux jours (27+23kms), la Trans Découverte (23kms), la Trans Cool et la Trans Juniors (14kms), sur une journée, ainsi que la Trans Santé (6kms). Ludovic Lanceleur, triple vainqueur de la Transcalédonienne, donnait hier quelques conseils sur notre antenne. Notamment, de garder le sourire, se faire plaisir, et tenir compte des forces et faiblesses de chacun :
Cette année, Ludovic Lanceleur sera l’un des favoris de la TranscalMobil aux côtés de Leslie Nowicki et Mickaël Leclerc.

Vernay s'offre le X Deva

Le X Deva s’est déroulé dans la région de Bourail le week-end dernier. Samedi, Patrick Vernay a remporté le triathlon en 1h48minutes devant Jérémy Obozil et David Esposito. C’était la première fois que l'ancien ironman remontait sur un VTT dans une compétition, depuis le Run and Bike de Nouville en 2004. Cela ne l’a pas empêché de s’offrir le X Deva dont il a salué l’organisation. Il répond à Sheima Riahi et Christian Favennec :


Les nageurs du Caillou en forme !

Pierre Patané ira aux Mondiaux de natation sport adapté !
Un mot de natation. A Massy, en métropole, les Cagous ont signé 11 podiums lors du Trophée Lucien Zins, la finale nationale du Natathlon. Lucas Peley du CNC gagne le 50 et 100m papillon. Il est né en 2003. Nolan Carrascon, du même club, s’offre le 1500m nage libre. Lui est né en 2005.
En sport adapté. Coup de chapeau à Pierre Patané aux championnats de France, près d'Angoulême. L’argent au 200 4 nages et le bronze au 200 papillon. Il a réussi les minimas pour les Mondiaux de natation sport adapté au Mexique en Novembre.

La pétanque cagoue aux Asia Games ?

Patrice Pikena et Louis Lagikula sont les vainqueurs du Challenge de Boulari en doublette qui avait lieu ce week-end. Ils ont battu la paire Tevita-Waï, 13-9, et disputeront prochainement un tournoi en Thaïlande. La pétanque calédonienne qui pourrait bien connaître également d’autres compétitions en Asie prochainement. Le président de la ligue, Jean-Christian Lerandy, milite pour disputer les Asia Games :