nouvelle calédonie
info locale

Le journal des sports du mardi 28 août 2018

sportncla1ère
Tuesday-Lou Judd championne de France espoirs 2018 d'extrême glisse
Tuesday-Lou Judd est devenue championne de France espoirs d'extrême glisse.
Au sommaire, windsurf, Tuesday-Lou Judd et Amaury Lasiman décrochent l’or et l'argent aux championnats de France Espoirs. Football, le stage de préparation des U16 se conclut par une défaite face à la Malaisie. Et ce week-end, près de 1500 vététistes attendus à Bourail pour la Mégarando.

Windsurf

 La jeune Calédonienne Tuesday-Lou Judd a décroché ce week-end le titre de championne de France espoirs d’extrême glisse à Quiberon, dans le Morbihan. La Cagoue aura su tenir à distance ses adversaires jusqu’au bout. On l’écoute.

Une compétition qui s’est jouée au mental : il a fallu attendre toute la semaine avant que le vent se lève pour envoyer les manches, précise Amaury Lasiman, qui s’empare de l’argent.
 

Football

La sélection U16 a pu repartir satisfaite de son stage de préparation en Malaisie. Après sa large défaite 5 à 0 lors de sa première confrontation, puis 4 à 2, nos Cagous se sont inclinés de nouveau, mais sur le plus petit des scores, 1 à 0, face à la sélection U16 de Malaisie. Des résultats encourageants, en vue des qualifications pour la coupe du monde U17 au Pérou en 2019, qui se dérouleront du 8 au 22 septembre aux îles Salomon. Les explications de Dominique Wacalie, le directeur technique de la FCF.

 

La sélection U16 en stage de préparation en Malaisie, 2018
La sélection U16 en stage de préparation en Malaisie.

 

VTT

A chacun sa discipline, à chacun son rythme ! Peu importe votre âge et votre niveau, la Shell Pacific Mégarando est ouverte à tous. Ce week-end, elle fêtera sa quinzième édition sur le domaine de Deva, à Bourail. Cette année encore, il sera possible de découvrir d’autres manières de pratiquer le VTT, indique Franck Cadiou, le directeur de course.
 
Affiche de la quinzième Megarando
​​​​​​​
Publicité