nouvelle calédonie
info locale

Le journal des sports du mardi 29 mai 2018

sportncla1ère
Football Lössi contre Wetr
L'AS Lössi contre l'AS Wetr ©Alain Vartane
Football : L’As Lössi monte sur le podium et se retrouve à la 3ème place derrière le leader Magenta et Tiga Sport.
Boxe : 7 victoires à 3 pour nos Cagous face aux Tahitiens lors des 2 soirées organisées par le comité régional de boxe.

Football

Belle opération pour l’As Lössi qui se retrouve désormais à la 3ème place du championnat grâce à sa victoire 2 à 1 face à Wetr lors de la 8ème journée de la super ligue.
Les orange en ont profité pour monter sur le podium après les défaites respectives de Hienghène Sport face à Tiga (1 à 2) et d’Horizon Patho qui s’est incliné devant Né Dréhu (0 à 1). Lössi, 3ème du classement est à 9 points derrière le leader Magenta et à 2 points de Tiga Sport.
Victor Wejieme, l’entraineur de Lössi est serein pour la suite de la compétition.
 

Boxe

Bilan plus que satisfaisant pour le comité régional, organisateur de l’évènement à la salle Vincent Kafoa de Rivière-Salée.
Du point de vue sportif, la Nouvelle-Calédonie s’impose face à Tahiti sur l’ensemble des deux soirées 7 à 3.
C’est aussi une grande satisfaction pour l’organisation puisqu’elle a enregistré  une forte affluence du public qui a répondu présent.
Pour nos boxeurs, il s’agit d’une étape dans la préparation pour les Jeux du Pacifique 2019 à Samoa. Parmi les présélectionnés, Than-Guy Fandoux du Boxing Club de Dumbéa s’est imposé à deux reprises face à Tukéa Cowan de Téfana Boxing.
Avec ses coachs, il a mis en place une stratégie.


Boxe JDS
©DR

Dans une vingtaine de jours, Than-Guy Fandoux du BC Dumbéa et Tukéa Cowan de Téfana Boxing se retrouveront une nouvelle fois dans un combat interclubs, cette fois-ci à Tahiti.
Ce déplacement s’inscrit dans le cadre du jumelage entre la commune de Dumbéa avec celle de Punaauia. Et effectivement dans ce club de Dumbéa, il y a quelques présélectionnés. Ce sera donc une belle opportunité pour les boxeurs Calédoniens de se confronter aux meilleurs boxeurs tahitiens.
Tukéa Cowan