publicité

Le journal des sports du mardi 29 mai 2018

Football : L’As Lössi monte sur le podium et se retrouve à la 3ème place derrière le leader Magenta et Tiga Sport.
Boxe : 7 victoires à 3 pour nos Cagous face aux Tahitiens lors des 2 soirées organisées par le comité régional de boxe.

L'AS Lössi contre l'AS Wetr © Alain Vartane
© Alain Vartane L'AS Lössi contre l'AS Wetr
  • William Lecren (CM)
  • Publié le

Football

Belle opération pour l’As Lössi qui se retrouve désormais à la 3ème place du championnat grâce à sa victoire 2 à 1 face à Wetr lors de la 8ème journée de la super ligue.
Les orange en ont profité pour monter sur le podium après les défaites respectives de Hienghène Sport face à Tiga (1 à 2) et d’Horizon Patho qui s’est incliné devant Né Dréhu (0 à 1). Lössi, 3ème du classement est à 9 points derrière le leader Magenta et à 2 points de Tiga Sport.
Victor Wejieme, l’entraineur de Lössi est serein pour la suite de la compétition.
 


Boxe

Bilan plus que satisfaisant pour le comité régional, organisateur de l’évènement à la salle Vincent Kafoa de Rivière-Salée.
Du point de vue sportif, la Nouvelle-Calédonie s’impose face à Tahiti sur l’ensemble des deux soirées 7 à 3.
C’est aussi une grande satisfaction pour l’organisation puisqu’elle a enregistré  une forte affluence du public qui a répondu présent.
Pour nos boxeurs, il s’agit d’une étape dans la préparation pour les Jeux du Pacifique 2019 à Samoa. Parmi les présélectionnés, Than-Guy Fandoux du Boxing Club de Dumbéa s’est imposé à deux reprises face à Tukéa Cowan de Téfana Boxing.
Avec ses coachs, il a mis en place une stratégie.


© DR
© DR

Dans une vingtaine de jours, Than-Guy Fandoux du BC Dumbéa et Tukéa Cowan de Téfana Boxing se retrouveront une nouvelle fois dans un combat interclubs, cette fois-ci à Tahiti.
Ce déplacement s’inscrit dans le cadre du jumelage entre la commune de Dumbéa avec celle de Punaauia. Et effectivement dans ce club de Dumbéa, il y a quelques présélectionnés. Ce sera donc une belle opportunité pour les boxeurs Calédoniens de se confronter aux meilleurs boxeurs tahitiens.
Tukéa Cowan

 

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play