nouvelle calédonie
info locale

Le journal des sports du mardi 3 avril 2018

sportncla1ère
Nisié Huyard en équipe de France de rugby à 7
©stademontoisrugby.fr
En force athlétique, Malone Bogey est champion de France Subjunior des + 120 kg. Nisié Huyard a été sélectionné en équipe de France de rugby à 7 pour disputer le tournoi de Hong Kong de ce week-end. Et puis Séfo Siega de l’URCD part pour un essai de deux mois avec l’équipe de France.
FORCE ATHLETIQUE. Malone Bogey, 17 ans, 1 m 85 pour 142 kg a remporté dimanche le titre de champion de France Subjunior de Force Athlétique avec 4 records de France à la clé : Squat 210 kg, Développé Couché 155 kg, Soulevé de terre 230 kg et au total 595 kgf.
Le Calédonien réalise une belle performance puisqu’il améliore son record personnel de 27,500 kg.
Le point avec Dominico Vaotoa, le président de la ligue calédonienne de Force Athlétique.

                                               
RUGBY. Nisié Huyard, 22 ans, 1m88 pour 90 kg a été sélectionné, la semaine dernière, avec l’équipe de France pour disputer le tournoi de Hong Kong de rugby à 7 qui est la septième étape de la saison 2017/2018 du World Rugby Sevens Series. Cette compétition se déroule sur 3 jours du 6 au 8 avril au Stadium de Hong Kong en Chine.
L’ailier du Stade Montois rejoint son compatriote Pierre-Gilles Lakafia.
On écoute Nisié Huyard.

                                               
RUGBY. Sefo Siega, 27 ans sociétaire de l’URCD a été appelé en équipe de France Développement.
Le joueur de Dumbéa a été détecté par le manager de l’équipe de France de rugby à 7, lors de leur passage sur le territoire. Les Bleus s’y étaient préparés pour le tournoi de Las Vegas.
Sefo Siega va suivre les traces de Nisié Huyard en intégrant l’équipe de France Développement. Sefo Siega se dit prêt à relever le défi.