publicité

Le journal des sports du mardi 3 juillet 2018

Au sommaire, boxe thaï avec la coupe de Calédonie qui a réuni une cinquantaine de 7-16 ans samedi, à l'Arène de Païta. Du football avec la victoire 9-0 de Magenta sur AGJP. Et du rugby avec l’URCD onzième dans le tournoi Med Sevens à Béziers.

Durant la coupe de Calédonie de boxe thaï, en assaut jeunes. © Jean Thao Vikham
© Jean Thao Vikham Durant la coupe de Calédonie de boxe thaï, en assaut jeunes.
  • Par Françoise Tromeur
  • Publié le

Boxe thaï

Ce week-end, à l’Arène de Païta, une cinquantaine de combattants âgés de sept à seize ans ont participé à la coupe de Nouvelle-Calédonie en assaut-jeunes. Des participants issus des clubs de Nouméa, Dumbéa et Païta. 
Petite particularité, le KO est strictement interdit afin de permettre aux enfants de s’exprimer techniquement. Ce fut une première compétition pour la majorité des jeunes filles et garçons. Ils peuvent ainsi mieux se préparer pour la prochaine compétition, prévue le samedi 4 août avec les championnats de Calédonie.
Explications de Jean Thao Vikham, le responsable de la ligue de kick boxing, muay thaï et disciplines associées.
«Nous cherchons les talents»
 

Football

Le leader Magenta a débuté fort la phase retour du championnat de super ligue en s’imposant, dimanche, sur le score sans appel de 9 à 0 face à l’AGJP. L’attaquant Emile Ouneï a signé un quadruplé (3e, 43e, 73e et 85e). Son compère de l’attaque Kévin Némia a quant à lui réalisé le doublé (47e et 81e). Ensuite, le milieu axial Didier Simane a marqué à deux reprises (27e et 79e). Enfin, Richard Sélé en bon renard des surfaces a inscrit un but à la 23e minute de jeu.
Alain Moizan, l’entraîneur, est satisfait de la prestation de ses joueurs.
«Il va falloir être très concentré»
 

Rugby

L’URCD, Union rugby-club de Dumbéa, a participé les 23 et 24 juin au tournoi Med Sevens à Béziers. Le club calédonien, champion 2017, a pu se confronter aux meilleures équipes de niveau fédéral. Belle prestation des Cagous qui terminent onzièmes sur 17. 
L’URCD a débuté par une défaite face à Montmélian club de Fédéral 2, 33 à 0. Il s’est ensuite imposé 43 à 0 face à Saint-Nazaire (Fédéral 2). Lors du troisième match, le club dumbéen s’est incliné contre Metz (Fédéral 2) 36 à 22 et a gagné une nouvelle fois face à Leucat, club de Fédéral 3, 25 à 0. 
Le point avec Soane Neti, l’entraîneur de l’URCD.
«Un très bon souvenir»

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play