nouvelle calédonie
info locale

Le Journal des sports du mardi 4 juillet 2017

sportncla1ère
athlétisme sélection
L'équipe de Nouvelle-Calédonie d’athlétisme. ©New Caledonia Athletics
Au sommaire des sports en Nouvelle-Calédonie, Ashley Bolona en route vers les mondiaux d’athlétisme au Kenya. Puis Maxime Grousset qui vise les mondiaux juniors aux Etats-Unis. Et du football, la sélection féminine U19 va disputer les éliminatoires de la coupe du monde en Nouvelle-Zélande.
Moisson de médailles pour les athlètes calédoniens
Avec 11 médailles dont 4 en or, 4 en argent et 3 en bronze, la Nouvelle-Calédonie figure au 6ème rang au tableau des médailles derrière les grosses nations comme l’Australie qui remporte les Océanias d’athlétisme à Fidji avec 146 médailles devant la Nouvelle-Zélande avec 76 médailles. Les Calédoniens ont marqué les esprits à l’image d’Ashley Bologna qui confirme sa bonne forme du moment et qui s’apprête à disputer les championnats du monde dans quelques jours au Kenya.
Ashley Bologna
©New Caledonia Athletics
Ecoutez Sandra Lambrani, Conseiller Technique et Sportif de la ligue calédonienne d’athlétisme.

Maxime Grousset en route pour les mondiaux juniors de natation

Bilan plus que satisfaisant pour Maxime Grousset qui remporte deux médailles de bronze aux championnats d’Europe Juniors à Netanya en Israël. 1 médaille de bronze au 50 m papillon et une autre au 50 m nage libre. Il améliore par ailleurs ses records personnels.Maxime Grousset vise maintenant les championnats du monde juniors qui auront lieu à Indianapolis aux Etats-Unis du 23 au 28 août.
La sélection féminine U19 va disputer les éliminatoires de la Coupe du monde de football
 
La sélection féminine des moins de 19 ans s’envole samedi pour la Nouvelle-Zélande pour y disputer les éliminatoires de la coupe du monde prévues du 11 au 24 juillet. Kamali Fitialéata, l’entraineur de la sélection féminine U19  était lundi notre invité sport. Il revient sur la difficulté  pour un sélectionneur de réunir ses joueurs avant une compétition internationale. Ecoutez le. 
 
                                                       
 
Publicité