Le journal des sports du mardi 7 novembre

sportncla1ère
Windfoil : les calédoniens aux championnats du monde 2017
©Eric Bellande
WINDFOIL : deux titres de champion du monde décrochés aux Açores, îles portugaises de l'Atlantique Est. Thomas Goyard, 25 ans a survolé les débats de bout en bout et Corto Dumond décroche le même titre dans la catégorie junior.
Le premier championnat du monde de windfoil s'est achevé, ce week-end, dans l'archipel des Açores, groupe d'îles portugaises de l'Atlantique Nord. (30 octobre au 4 novembre) C'était une belle semaine avec 5 jours de compétitions. Il y avait un peu de tout en condition, pas facile physiquement et techniquement parce que le vent était instable.
Carton plein pour les Cagous, Thomas Goyard survole l'épreuve et décroche le titre suprême, Benjamin Tillier prend la 5ème place, Corto Dumond 9ème gagne le titre mondial chez les juniors, Nathan Doom 11ème est vice-champion monde jeune et enfin Hippolyte Jacquin termine 19ème au général.

Réaction de Thomas Goyard, le premier champion du monde de windfoil.


Autre réaction, celle de Corto Dumond qui a décroché le titre de champion du monde jeune. Il revient sur la compétition.



Âgé de 13 ans, il est le plus jeune de l'épreuve, Hippolyte Jacquin n'a pas démérité.



La suite, les compétiteurs arrivent mercredi soir à Nouméa pour participer aux championnats de Calédonie de Foil qui auront lieu les 11 et 12 novembre prochain.
Le point avec Benjamin Tillier