nouvelle calédonie
info locale

Le Journal des sports du mardi 9 mai 2017

sportncla1ère
JO Rio Pierre Fairbank Jeux Paralympiques
Pierre Fairbank aux Jeux paralympiques à Rio ©Olivier Deniaud
Entre deux nouvelles du cyclone Donna, le journal des sports avec les athlètes handisports Pierre Fairbank, Nicolas Brignone et Rose Welepa

Les athlètes handisports qui nous ont fait vibrer aux Jeux Paralympiques de Rio

On va les retrouver en fin de semaine pour la première compétition officielle de la saison sur le territoire. Elle est organisée vendredi au stade Numa Daly et samedi au stade de Boulari. Ce sont les championnats d’athlétisme handisport de Nouvelle-Calédonie. 
6 jeunes de Lifou détectés lors des Jeux Interprovinciaux seront présents, encadrés par Thierry Cibone. Et plusieurs associations de non-licenciés. L’évènement veut rassembler. Olivier Deniaud, chargé de mission handisport et sport adapté :

JDS itw Deniaud


A noter par ailleurs le retour pour les championnats d’athlétisme handisport de Nouvelle-Calédonie de Gianna Teanyouen, ancienne championne du monde du lancer de javelot amputée.

Bientôt un championnat de rugby à 7 féminin ?

En rugby, un championnat féminin à 7 pourrait être lancé d’ici 15 jours. Le temps de s’organiser pour le finaliser. Des regroupements sont déjà activés. Et ils étaient à l’œuvre samedi à Rivière Salée. Les filles de l’URCD-Mont-Dore ont remporté un tournoi 100% filles devant le CREC-JSLN et l’entente Stade Calédonien – Olympique.
Les dirigeants du ballon ovale calédonien compte dynamiser la pratique chez les filles.
Benjamin Perraudeau est cadre technique rugby au micro de William Lecren 

JDS itw Perraudeau


 
Et par ailleurs, samedi dernier, l’Olympique a remporté le 2ème tournoi officiel à 7 des moins de 16 ans. Courte victoire en finale 21-19 face au bassin Crec-Dumbéa.
En U14, le Crec et le bassin Païta-JSLN ont terminé à égalité de points.
A noter que les joueurs des Crevettes Musclées Nord Rugby, pour leur première participation à ce tournoi, se sont eux classés avant-derniers.
 

Championnats de France jeunes de natation

May Toven, Anaïs Toven, et Ilenka Marin. Ce sont trois pensionnaires du pôle espoir Océanien qui participeront du 15 au 21 mai prochain aux championnats de France jeunes à Toulouse.
En ligne de mire, une qualification possible pour une compétition internationale.
Elles s’entraînent deux fois deux heures par jour à la piscine de Koutio, sous les ordres de Gilles Dumesnil. Et Patrick Dréano, le conseiller technique régional, supervise.
Ce dernier explique quels seront leurs objectifs au micro d'Erik Dufour et Christian Favennec. 

JDS itw natation


 

 
Publicité