publicité

Le journal des sports du mercredi 11 avril 2018

Au sommaire : en karaté, l’équipe féminine senior de Nouvelle-Calédonie a décroché la médaille de bronze aux championnats de France Kata et en triathlon Patrick Vernay et Charlotte Robin sont prêts pour le triathlon international de Nouméa, prévu le 22 avril prochain.

Juliette Schmidt, Laura Rothery et Angélique Mondolini décrochent le bronze aux championnats de France Kata.
Juliette Schmidt, Laura Rothery et Angélique Mondolini décrochent le bronze aux championnats de France Kata.
  • William Lecren
  • Publié le , mis à jour le
Karaté. C'était un week-end très formateur pour nos athlètes aux championnats de France Kata. Au premier tour, Juliette Schmidt, catégorie junior perd 3-2 contre une membre de l’équipe de France. Laura Rothéry en senior s’impose au premier tour 5-0 puis perd au 2ème tour 3-2. Des résultats plutôt surprenants, une déception pour la sportive. Et puis à noter le beau parcours d’Angélique Mondolini qui termine 5ème de la compétition individuelle.
Chez les garçons, Kim Faucher en senior s’est incliné au premier tour. Enfin cerise sur le gâteau pour les calédoniennes qui montent sur la troisième marche du podium par équipe. Écoutez Angélique Mondolini, elle revient sur la compétition.
                                        
Triathlon. Patrick Vernay, vainqueur du challenge David Fessard à Plum, a montré qu’il était en forme. De retour dans la compétition, les sensations étaient pour lui au rendez-vous, il espère que cela va perdurer dans 15 jours pour le triathlon international de Nouméa.
Depuis plus d'un mois, des triathlons sont organisés presque tous les week-ends sinon tous les 15 jours et cela fait qu’augmenter au niveau des distances. Parfait pour préparer le triathlon international de Nouméa comme nous l'explique, Charlotte Robin, qui s’attend à du haut niveau.
                                      

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play