Le journal des sports du mercredi 12 juillet 2017

Au sommaire : 2ème journée des Océanias de basket-ball U17 à Guam, les calédoniens s’inclinent face à Samoa et à la Nouvelle-Zélande. En revanche, bon début de la sélection féminine des U19 de football qui a battu les Samoa, pour les qualifications de la zone Océanie à la Coupe du monde 2018.

2ème journée des Océanias de basket-ball à Guam

La sélection des moins de 17 ans garçons se devait de réagir suite à sa défaite logique face à l’Australie 155 à 32 mais cela ne s’est pas bien passé pour nos Cagous, hier (mardi) face à Samoa, défaite 82 à 64.
Le point avec Angélo François-Elocie, Conseiller Technique de la ligue de basket-ball.

Effet inverse pour nos filles qui se sont imposées, lundi, face à Palau 118 à 29 mais qui n’ont rien pu faire face aux néo-zélandaises, 110 à 31. Mais à l’inverse des garçons, les calédoniennes peuvent espérer disputer les demi-finales.
Angélo François-Elocie

 

Football féminin

La sélection féminine des moins de 19 ans a réussi ses débuts dans ces qualifications de la zone Océanie à la coupe du monde 2018.
A Auckland, les Calédoniennes ont battu les Samoanes sur le score de 1 à 0. Un but signé Alice Wenessia  à la 52ème minute.
A noter aussi que la Nouvelle-Zélande a dominé nettement la Papouasie Nouvelle-Guinée sur le score de 12 à 0 alors que les Fidjiennes ont battu les Tongiennes 4 à 0.
 

Football toujours

Les trois comités provinciaux désigneront leurs représentants pour les 8ème de finale de la coupe de Calédonie.
Aux îles, deux équipes de Lifou, une de Maré et une d’Ouvéa s’affronteront ce jeudi 13 juillet au stade de Hnassé à Lifou.
A 17 h, Luécilla (Lifou) accueillera l’Etoile de Banoutr (Ouvéa) et puis à 19 h, Wacaélé (Maré) sera opposé à l’As Qanono (Lifou).
Les deux vainqueurs se rencontreront le dimanche 16 juillet à 15 h pour la seule place à prendre.
Dans le nord, la finale mettra aux prises l’Us Gélima et l’As Grand Nord.
La rencontre est programmée samedi après-midi au stade Yoshida de Koné.
Et puis au Sud, les noms des deux qualifiés seront connus la semaine prochaine.
Joanes Sukémi, le président du comité provincial sud de football