Les Mini-Jeux du Pacifique auront lieu du 4 au 15 décembre, au Vanuatu. Les 142 athlètes calédoniens s’activent et peaufinent les derniers réglages avant la compétition. Parmi eux, nos quinze judokas sélectionnés sont prêts à en découdre sur le tatami.
•
A trois semaines des Mini-jeux du Pacifique au Vanuatu, le monde sportif calédonien se prépare. Onze disciplines seront représentées dont le judo, qui a décidé comme bien d’autres sports d’aligner de jeunes voire de très jeunes sportifs, en vue des Jeux de 2019 à Samoa. Ecoutez Gérald Chadfeau, l’un des entraîneurs de la sélection de judo pour les Mini-Jeux.
Stages et compétitions
La préparation a débuté depuis plusieurs semaines avec des stages au Japon ou des compétitions dans la région, comme l’Open de Sydney, l’Open d’Auckland et les Océania. Téva Gouriou fait partie des anciens de la sélection de judo.Catégorie
Il y a trois semaines, Jaycee Brival a décroché la médaille d’or lors des championnats de France cadettes chez les moins de 52 kg. Mais au Vanuatu, la jeune fille de seize ans va combattre dans la catégorie au-dessus, chez les moins de 57 kg.