Le journal des sports du mercredi 19 septembre 2018

Les responsables du Païta Football club.
Au sommaire, la dernière épreuve de la coupe de Calédonie marathon de V1 à Koumac pendant la Foire, le Païta Football club qui célèbre les dix ans de son école, et le challenge «retour aux sources» organisé ce week-end par le club cycliste de La Foa.

Va'a

Koumac accueillera ce week-end, pendant la Foire, la deuxième et dernière épreuve de la coupe de Calédonie marathon sur V1. Le 8 septembre, à Nouméa, le cadet Terii Bastien avait pris la tête du classement jeunes avec dix minutes d’avance sur Tevaitini Temauri. Rosemelle Terii avait, elle, signé le meilleur temps femmes, distançant d’une minute et douze secondes Marcy Barbou. Et chez les hommes, le junior Paul Mainguet s’était classé premier, avec 17 petites secondes devant le senior Manutea Teniarahi.
Autant dire que cette «finale» de la coupe marathon V1 s’annonce très disputé. Ecoutez le président de la ligue, Richard Drouet.
 

Football

Dans le Sud, le Païta Football club fêtera samedi les dix ans d’existence de son école de football. Toute la journée, des animations (groupes de musique et de danse) seront proposées au public et un tournoi loisir sera ouvert à tous ses licenciés. Coutumiers de Païta et fédération calédonienne de football seront notamment invités. Un évènement d’ampleur pour le PFC, qui est le seul club du territoire à disposer de toutes les catégories d’âge aussi bien chez les filles que chez les garçons. Charlotte Pelletier est responsable technique du club.
 

Cyclisme

Et puis cela fait plus de dix ans que le club cycliste de La Foa n’a plus organisé une course sur route. Mais samedi, elle aura bien lieu, avec en prime une deuxième course, cette fois de VTT, dimanche. Un challenge sur deux jours donc, baptisé «Le retour aux sources». Le président du club, Laurent Lecaille, donne plus de détails.