Le journal des sports du mercredi 1er août

L'université de Rennes championne d'Europe de rugby, avec Yolaine Yengo.
Windsurf, Corto Dumond devient champion du monde freestyle des moins de dix-sept ans. Rugby, Yolaine Yengo a encore décroché un titre, celui de championne d’Europe avec l’université de Rennes. Et football: on saura ce soir qui affrontera l’AS Kunié en huitième de finale de la Coupe de Calédonie.

Windsurf

Un Calédonien sur le toit du monde. Il s’agit de Corto Dumond, quinze ans, qui s’est emparé du titre de champion du monde de freestyle. Corto Dumond est un solide windsurfeur, qui maîtrise tout autant les vagues que le freestyle. A Fuerteventura aux îles Canaries, les conditions étaient superbes, jusqu’au dernier jour où le vent était plus léger, et c’est à ce moment qu’il a tiré son épingle du jeu puisqu’il gagne chez les moins de dix-sept ans. Le point avec Benjamin Tillier, entraîneur de planche à voile.
 
Corto Dumond, champion du monde freestyle 2018 des moins de dix-sept ans.
 

Rugby

Une saison qui sera gravée à jamais dans la mémoire de la Calédonienne Yolaine Yengo. Elle qui a récemment été sacrée championne du monde avec l’équipe de France universitaire (le 14 juillet en Namibie), continue de réaliser des exploits. Elle a décroché, samedi 28 juillet, le titre de championne d’Europe de rugby à sept avec l’Université de Rennes 2, à Coimbra, au Portugal, en remportant la finale sur le score de 41 à 0 face à Séville. Yolaine Yengo, très émue, dédie ce nouveau titre à toute sa famille et ses amis du rugby.
 

Football

L’Etoile de Banoutr d’Ouvéa et Wacaele de Maré s’affronteront ce soir, à 18h30, au stade de Rivière-Salée. Le vainqueur de ce match recevra l’AS Kunié de l’Île des Pins en huitième de finale de la coupe de Calédonie. Le point avec Albert Xalite, le président du comité provincial de football des îles Loyauté.