publicité

Le journal des sports du mercredi 2 août

Le pays organisateur des Jeux du Pacifique 2019 se précisera fin août. En lice : Samoa, Guam et Tahiti. Le tournoi Squash Pro est de retour à la salle Picou de Sainte-Marie. Et le jeune cycliste Jayen Macq s’envole dans quelques jours pour le centre de formation d’Aubenas.

© NC1ère
© NC1ère
  • William Lecren (F.T.)
  • Publié le

Jeux du Pacifique: encore un mois de suspense

Qui de Guam, de Samoa ou de Tahiti sera le pays hôte pour les Jeux du Pacifique 2019, après la défection de Tonga ? La décision sera connue d’ici la fin du mois d’août. Le Conseil des Jeux se donne en effet un mois pour étudier les trois dossiers de candidatures. Le point avec Michel Quintin, le directeur du Comité territorial olympique et sportif de Nouvelle-Calédonie. 
Michel Quintin, CTOS

Le Squash Pro revient

Six ans après la dernière édition, le Squash Pro fête son retour. Une idée qui avait germé il y a longtemps. Ce tournoi réunit les meilleurs joueurs de classe mondiale. Le premier s’est déroulé avec succès en 2011, quelques semaines avant les Jeux du Pacifique, à Nouméa. Ecoutez David Navarre, le conseiller technique de la ligue de squash de Nouvelle-Calédonie.
David Navarre, squash


Cyclisme : Jayen Macq part se former

Le jeune Jayen Macq, âgé de 16 ans et licencié au club de l’ACLN, va quitter la Calédonie dans le courant du mois d’août. Il va intégrer un centre de formation et d’entrainement à Aubenas, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le cycliste s’est fixé deux objectifs.
Jayen Macq, cyclisme

 

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play