publicité

Le journal des sports du mercredi 21 février 2018

En force athlétique, 23 compétiteurs à la Coupe Gaby Mauvaka de Développé Couché à l’IOH à Boulari. Une compétition qualificative pour les championnats de France en Juin. En natation, plusieurs rendez-vous à noter avec notamment le meeting Qantas qui attire chaque année des nageurs étrangers.

© NCla1ère/William Lecren
© NCla1ère/William Lecren
  • William Lecren (CM)
  • Publié le

Force Athlétique

La Coupe Gaby Mauvaka, la 1ère compétition de l’année du Développé Couché va réunir, ce week-end, à l’IOH (Institut Océanien d’Haltérophilie) de Boulari, 23 compétiteurs.  Parmi eux, 2 ou 3 pourraient décrocher une qualification pour les championnats de France prévus les 2 et 3 juin à Albi.
Jonathan Jonvaux, président du club Force Plus et Trésorier de la ligue calédonienne de Force Athlétique.

Dans la catégorie, des + de 120 kg, Julien Vehekite, champion de Calédonie 2017 avec une barre à 217,5 kg et Patélisio Paagalua, qui lui a soulevé une barre à 215 kg ont tous les deux réalisés les minimas.
A eux maintenant, de réitérer leurs performances, samedi, à Boulari pour se qualifier pour les championnats de France.
Jonathan Jonvaux


Natation

Pour cette saison 2018, le planning natation a commencé en septembre dernier pour se terminer en août de cette année. Beaucoup de rendez-vous sont à noter comme le Meeting Qantas qui attire chaque année, plusieurs nageurs étrangers.
Cyril Huet, responsable de la communication à la ligue calédonienne de natation.

 

Sur le même thème

  • sportnc1ère

    Groupama race : des calédoniennes sur le pont !

    Le 17 juin se tiendra la 6ème édition de la Groupama Race, le tour de Calédonie à la voile. 24 bateaux sont en lice, à leur bord des participants étrangers et des locaux. Mais aussi un équipage 100% féminin avec 6 calédoniennes et 2 australiennes.

  • sportnc1ère

    Le journal des sports du jeudi 14 juin 2018

    En football les U19 poursuivent leur préparation en vue des éliminatoires pour le Mondial 2019 La nageuse Emma Térébo a un double projet: performer avec son université américaine et briller avec l’équipe de France et Angélique Plaire, Yohan Samanich et David Nenci se préparent pour la Transcal

  • sportnc1ère

    Pandathlon 2018 : 730 coureurs au départ

    4ème édition du Pandathlon au Parc Fayard à Dumbéa ce dimanche matin. Au delà de l'enjeu sportif, l'objectif de ce rendez-vous est de contribuer à la restauration du couvert forestier du périmètre de protection du captage d'eau de la Haute Dumbéa.

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play