Le journal des sports du mercredi 21 février 2018

sportncla1ère
Force Athlétique
©NCla1ère/William Lecren
En force athlétique, 23 compétiteurs à la Coupe Gaby Mauvaka de Développé Couché à l’IOH à Boulari. Une compétition qualificative pour les championnats de France en Juin. En natation, plusieurs rendez-vous à noter avec notamment le meeting Qantas qui attire chaque année des nageurs étrangers.

Force Athlétique

La Coupe Gaby Mauvaka, la 1ère compétition de l’année du Développé Couché va réunir, ce week-end, à l’IOH (Institut Océanien d’Haltérophilie) de Boulari, 23 compétiteurs.  Parmi eux, 2 ou 3 pourraient décrocher une qualification pour les championnats de France prévus les 2 et 3 juin à Albi.
Jonathan Jonvaux, président du club Force Plus et Trésorier de la ligue calédonienne de Force Athlétique.

Dans la catégorie, des + de 120 kg, Julien Vehekite, champion de Calédonie 2017 avec une barre à 217,5 kg et Patélisio Paagalua, qui lui a soulevé une barre à 215 kg ont tous les deux réalisés les minimas.
A eux maintenant, de réitérer leurs performances, samedi, à Boulari pour se qualifier pour les championnats de France.
Jonathan Jonvaux


Natation

Pour cette saison 2018, le planning natation a commencé en septembre dernier pour se terminer en août de cette année. Beaucoup de rendez-vous sont à noter comme le Meeting Qantas qui attire chaque année, plusieurs nageurs étrangers.
Cyril Huet, responsable de la communication à la ligue calédonienne de natation.