En force athlétique, 23 compétiteurs à la Coupe Gaby Mauvaka de Développé Couché à l’IOH à Boulari. Une compétition qualificative pour les championnats de France en Juin. En natation, plusieurs rendez-vous à noter avec notamment le meeting Qantas qui attire chaque année des nageurs étrangers.
•
Force Athlétique
La Coupe Gaby Mauvaka, la 1ère compétition de l’année du Développé Couché va réunir, ce week-end, à l’IOH (Institut Océanien d’Haltérophilie) de Boulari, 23 compétiteurs. Parmi eux, 2 ou 3 pourraient décrocher une qualification pour les championnats de France prévus les 2 et 3 juin à Albi.Jonathan Jonvaux, président du club Force Plus et Trésorier de la ligue calédonienne de Force Athlétique.
Dans la catégorie, des + de 120 kg, Julien Vehekite, champion de Calédonie 2017 avec une barre à 217,5 kg et Patélisio Paagalua, qui lui a soulevé une barre à 215 kg ont tous les deux réalisés les minimas.
A eux maintenant, de réitérer leurs performances, samedi, à Boulari pour se qualifier pour les championnats de France.
Jonathan Jonvaux
Natation
Pour cette saison 2018, le planning natation a commencé en septembre dernier pour se terminer en août de cette année. Beaucoup de rendez-vous sont à noter comme le Meeting Qantas qui attire chaque année, plusieurs nageurs étrangers.Cyril Huet, responsable de la communication à la ligue calédonienne de natation.