Au sommaire, du football féminin, avec la coupe des Nations, et de la boxe avec une délégation calédonienne qui rentre de Nouvelle-Zélande.
•
Foot féminin
La Coupe des Nations de football féminin reprend aujourd’hui à Koné.Les Cagoues affrontent ce mercredi la Papouasie Nouvelle-Guinée. Une rencontre très attendue.
Les Papoues sont championnes en titre depuis deux ans, elles avaient éliminé nos Cagous lors des dernières compétitions.
Ecoutez Kamali Fitialeata, entraineur de la sélection féminine de Nouvelle-Calédonie.
Le match est prévu ce soir à 17h au stade Yoshida à Koné. Et à 14 h celui de Tahiti face aux Samoa.
La compétition qui dure 15 jours réunit 8 pays de la région. Cette année, c’est la Nouvelle-Calédonie qui est le pays d’accueil. Ce qui pourrait être un avantage pour nos Cagoues.
L’analyse de Bertand Brial, Arbitre Assistant FIFA.
Boxe
La délégation calédonienne de boxe est revenue hier de Nouvelle-Zélande. 4 jeunes boxeurs Calédoniens ont participé à la Young Guns Eight à Hamilton. Jean-Michel Hnagere et Tanguy Faudoux pour la catégorie des moins de 69kg, Fiona Tuilekutu pour les moins de 60 kg et Mahina Charlot pour les moins de 48 kg. L’équipe Calédonienne a remporté 2 combats.Le compte rendu de Jean-François Tyaketou, entraineur de la section boxe Calédonie.