Laurent Fath a décroché ce week-end la deuxième place au classement général du championnat de France S1 Prestige de supermotard. Samedi, la ligue de taekwondo organise la coupe de Nouvelle-Calédonie. Et le portrait d’un espoir de l’athlétisme calédonien : Lesly Filituulaga, 13 ans.
•
Supermotard : Laurent Fath deuxième au classement Prestige S1
Le Calédonien Laurent Fath se hisse à la deuxième place du classement général dans le championnat de France Prestige S1 de supermotard. Ce week-end, il a fini deuxième de la course à Mirecourt, dans les Vosges derrière le multiple champion du monde Thomas Chareyre. Le Cagou ne se laisse pas distancer, et s’accroche en prenant la place qu'occupait jusque-là au général son coéquipier Sylvain Bidart, multiple champion de France. Ecoutez la réaction de Laurent Fath.
Interview Laurent Fath supermotard prestige S1 (JDS 24 mai 2017)
Coupe de Calédonie de taekwondo
La ligue de taekwondo organise la coupe de Calédonie à la salle des arts martiaux d’Auteuil, ce samedi, à partir de 9 heures. Une compétition qui réunira devrait réunir plus de 80 combattants. Il y aura un classement en individuel et un par équipe.
Un espoir de l'athlétisme
Terminons avec le portrait de Lesly Filituulaga. Âgée de 13 ans, elle pratique le lancer de poids, de javelot, de marteau et de disque depuis seulement deux ans. Elle a récemment remporté la coupe des lancers au Mont-Dore et dispose encore d'une grande marge de progression. On l’écoute.
Interview Lesly Filituulaga espoir lancer (JDS 24 mai 2017)
Vers une place en équipe de France ?
Sandra Lambrani, cadre technique de la ligue, voit en Lesly un espoir de l’athlétisme calédonien qui pourrait décrocher une place en équipe de France.
Interview Sandra Lambrani CTS athlétisme sur Lesly Filituulaga (JDS 24 mai 2017)