Au sommaire, du judo avec la victoire de Jaycee Brival en Coupe de France cadette chez les moins de 52 kg, 17 ans après le titre de champion de France d’Abédias Trindade de Abreu. Et puis en athlétisme, les inscriptions du relais 4X4 km Ford de Païta sont ouvertes jusqu’au 15 novembre.
•
Judo.
Ce week-end s'est déroulée la Coupe de France Cadet à Ceyrat-France. 750 combattants sur 16 tapis différents participaient à cette Coupe Nationale dont 4 jeunes Cagous issus du Pôle Espoir Calédonien. Le point avec Pierre-Jean Lung, le président de la ligue de Judo de Nouvelle-Calédonie :Nos 4 Calédoniens étaient encadrés par l’entraîneur du Pôle, Abédias Trindade de Abreu. Il y a 17 ans, c’est lui même qui a ramené le titre de champion de France pour la Calédonie. Les performances enregistrées à la Coupe de France s'expliquent notamment par la mise en place, il y a 2 ans, du Pôle Espoir. Cette structure est coordonné par Laurent Calleja. Laurent Calleja qui a été nommé en septembre dernier entraîneur du double champion olympique, Teddy Riner.
Autres actualités du Judo Calédonien, l’arrivée prochaine du multiple Champion du monde et Champion olympique, Teddy Riner, qui séjournera en Nouvelle-Calédonie entre le 17 novembre et le 4 décembre. Ensuite, les judokas participeront aux Mini-jeux du Pacifique au Vanuatu, du 4 au 15 décembre 2017.