Le journal des sports du mercredi 26 septembre 2018

Le club de Le Mans FC dans lequel évolue Gorges Gope-Fenepej
Au sommaire, du football avec la 1ère défaite de Georges Gope-Fenepej dans son nouveau club du Mans, et du vol libre avec du cerf-volant et du parapente à Bourail. 

Football

Le footballeur Georges Gope-Fenepej a perdu pour la première fois de la saison le week-end dernier. Son nouveau club, Le Mans, qui évolue en National, la 3e division métropolitaine, restait sur sept matchs sans défaite en championnat : quatre nuls et trois victoires.
Il a finalement chuté lors de la 8e journée 1-0 sur le terrain de Rodez.
George Gope-Fenepej a cependant retrouvé de bonnes sensations au Mans. Il compte déjà 8 apparitions et 4 titularisations pour un but marqué. L’attaquant cagou apprécie et tente de répondre aux attentes du coach : 

Le coach du Mans, c’est Richard Déziré. Un technicien qui a toujours été intéressé par le profil de Georges Gope-Fenepej : 
 
Des propos recueillis par Ibrahim Mohamed Ali d’Outre Mer 1ère.

Et puisque l’on parle du foot et des Calédoniens en métropole, notez que les choses se compliquent en Ligue 1 pour l’entraîneur Antoine Kombouaré. Guingamp a concédé sa 6e défaite en autant de matchs depuis le début la saison. L’En-Avant est dernier après sa défaite 3-1 à domicile contre Bordeaux.
 

Vol libre 

Le Centre d’Accueil de Poé était lui le théâtre de la Fête du sport de samedi à lundi. Un évènement national destiné à booster le nombre de licenciés sportifs en France. Sur le territoire, la commune de Bourail l’a relayé en proposant à la ligue de vol libre de faire découvrir ses disciplines avec des initiations de kitesurf, de parapente et de cerf-volants.
Pour le cerf-volant, si la pratique est souvent assimilée à du loisir, Bruno Le Floch aimerait la rendre un peu plus compétitive. Il est moniteur à la ligue de vol libre : 


Cette fête du sport à Bourail était aussi l’occasion de parler du parapente, qui reste un sport assez confidentiel sur le territoire, mais qui suscite beaucoup de curiosité.
Philippe Berton, le président de la ligue de vol libre fait le point :