Le journal des sports du mercredi 27 juin 2018

sport
Classement onzième journée de super ligue 2018
A l'issue de la onzième journée de super ligue. ©FCF
Au sommaire, du foot avec la victoire de Magenta sur Lössi lors du dernier match aller de super ligue, du windsurf avec la préparation des riders calédoniens aux championnats du monde de slalom, et du trail avec la fin des inscriptions à la Transcal. 

Football   

Le dernier match de la phase aller en super ligue calédonienne de football s’est conclue hier soir par la victoire de Magenta sur Lössi, 3-2. Dans des conditions de jeu difficile, notamment un terrain mouillé et un ballon glissant, Magenta a su se décrocher de son adversaire à la 83ème minute. La réaction à chaud d'Alain Moizan, entraîneur de l’AS Magenta.
Au classement, Magenta reste leader avec 42 points devant Hienghène Sport et Tiga Sport. Lössi, quant à elle, reste sixième avec 26 points.
 
Match de foot Magenta - Lössi, Numa-Daly, 26 juin 2018
Magenta s'est imposé sur Lössi le soir du 26 juin, à Nouméa. ©NC la 1ère / Loreleï Aubry
 

Windsurf

Des riders calédoniens en route pour les championnats du monde de slalom à Torbole, en Italie. Cette manifestation internationale de haut-niveau, réservée à la catégorie jeunes, débute dans quelques jours - elle aura lieu du 2 au 7 juillet. Les windsurfers  italiens partent avec l’avantage de bien connaître le spot, évidemment. Mais les Calédoniens comptent bien s’illustrer dans cette discipline où vitesse, choix des équipements et manœuvres font la différence. Ecoutez  Benjamin Tillier, coach des Cagous.
 

Trail

Les inscriptions pour la vingt-septième édition de la Transcal se clôturent ce soir à minuit. La compétition nature se déroulera cette année au parc provincial de la rivière Bleue, dans le Grand sud. La précédente avait eu lieu sur le domaine de Déva, à Bourail. Au programme, différentes distances, de six kilomètres à réaliser en une journée (la Transkids) jusqu’aux 57 km à courir sur deux journées.